Je vous fait parvenir une partie de cet article tres intéressant qui seras je pense tres controversé sur se forum et provoqueras certainement des réactions.
Chez les Musulmans, le mépris à l’égard des Juifs était général ; il leur permettait de donner aux Juifs la position de ‘dhimmis’, sous-hommes qui n’étaient protégés par aucune loi. Seules les autorités locales accordaient leur protection temporaire qui dépendait souvent des capacités de certains d’entre eux en tant que médecins, économistes… ils aidaient les dirigeants à vivre ou à gouverner. Ainsi le mépris irraisonné avait traversé les générations, mais il était accompagné parfois de répressions, vols, viols, pogroms… personne ne punissait les responsables. Depuis que se firent jour les aspirations des Juifs de retourner dans leur pays d’origine et qu’ils exigèrent des droits comme tout citoyen, le mépris s’est transformé en haine. En effet les Musulmans n’ont pas été obligés ‘seulement de les supporter’, ils virent des gens voulant dominer.
La Déclaration Balfour de 1917 et la décision de l’O.N.U. concrétisaient cette prétention du Peuple Juif de la Gola de retourner sur sa terre et d’en prendre possession. Les premiers actes de haine furent décidés par le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin al-Husseini, ami d’Hitler. L’assassinat des Juifs fut élevé au rang de devoir pour les Musulmans : le Djihad commençait. Vinrent s’ajouter les théories Wahhabistes et des Frères Musulmans qui étendaient la haine à tout non musulman au moyen d’une interprétation du Coran illogique, tendancieuse et erronée.
Les Juifs avaient accompli un acte impardonnable : ils avaient reconverti une terre de paix (c’est-à -dire appartenant à l’Islam : Dar el-Salam), après l’invasion arabe de 638, en terre de guerre (toutes les terres qui n’appartiennent pas au Dar el-Salam sont appelées : Dar el-Harav). C’est l’origine des guerres israélo-arabes et israélo-palestiniennes qui n’ont apparemment aucune raison de cesser : les Arabes en général et les Palestiniens en particulier veulent réintégrer au sein de la Nation Arabe les terres arabes d’Eretz Israël, pour eux la Palestine. La base de la haine consiste officiellement dans la violation des droits du Peuple Palestinien qui vit et vivait dans cette partie du monde et qui s’est transformé en réfugiés à la charge de l’O.N.U. Cet organisme a fondé l’UNWRA chargé d’entretenir ces populations depuis environ 60 ans !
En fait, le droit des Juifs sur leur terre est inaliénable. Il figure dans la Tora mais aussi dans le Nouveau Testament et dans le Coran qui lui accordent un caractère sacré. Une condition de la Tora, quand D.ieu a accordé au Peuple Juif la Terre d’Israël, est la suivante: les Juifs doivent respecter les lois et les commandements de la Tora et perpétuer le Shabbat.
Les Arabes ont envahi le pays en 638 et pris Jérusalem en 640 et se refusent de considérer que le Peuple Juif avait accompli la volonté de D.ieu 1300 ans avant la naissance du Christianisme c’est-à -dire presque 2000 ans avant la naissance de l’Islam. Les Juifs furent partiellement expulsés de leur terre par les nombreux envahisseurs qui se succédèrent, parmi eux les Romains qui affublèrent cette terre du nom de Palestine.
Ce qui paraissait parfaitement clair fut ébranlé par les recherches de Ben Gourion, premier Chef du Gouvernement, et par Yitzhaq Ben Tsvi, deuxième Président de l’Etat ; il y a quelques mois fut publié un important livre qui reprend toutes les recherches faites à ce jour : ‘Yeamen ki yessoupar’ : que l’on peut traduire librement : ‘Incroyable mais vrai’ de Tsvi Misinaï.
Quelle découverte fut mise à jour ? Une grande partie des Palestiniens (85%) vivant à l’Ouest du Jourdain appartiennent au Peuple Juif : ils sont les descendants des tribus hébreux (50%) et des descendants des Moabites et Edomites convertis au Judaïsme par le Roi David, qui se refusèrent d’émigrer dans le monde, restèrent sur place et furent convertis de force à l’Islam. Non seulement l’Histoire des groupes humains qui vécurent dans cette région, mais encore les coutumes juives qui ont été transmises de génération en génération et l’examen des gênes communs aux populations palestiniennes et juives prouvent que la plupart des Palestiniens ne sont pas des Arabes (en fait on évalue la population d’origine arabe à 7%) et qu’ils sont des descendants de Juifs convertis de force, comme les marranes en Espagne.
Quels sont les droits de ces descendants de Juifs contraints à la conversion ? Ils n’ont pas fui le pays et ont vécu toujours sur place : ils ont donc perpétué la présence juive et leurs droits sont supérieurs à ceux des Olim Hadachim qui reviennent s’installer après 2000 ans. Mais… leurs droits ne peuvent être reconnus que s’ils reviennent au Judaïsme et sont réintégrés au Peuple Juif, comme le firent d’autres (le sujet du mode de retour au judaïsme dépend de la Halaha qui n’est pas traité dans le cadre de cet article). Si tous les Palestiniens, descendants du Peuple Juif, se reconvertissaient, la présence des Arabes et autres minorités (moins de 500000 êtres dans le Grand Israël c’est-à -dire 5,5%) ne présenterait aucune difficulté nationale.
Peut-être touchons-nous ici à la solution du problème Israël-Palestine. ‘Une terre pour deux peuples’ fut à ce jour la base des guerres : et s'il s’agissait du même peuple ?! De façon détournée, nous revenons à la solution de l’Autorité Palestinienne qui souhaite la fondation d’un seul Etat commun, mais nous découvrons qu’il devrait être un Etat portant le nom d’Israël et non Palestine.
Quels pourraient être les sujets de discours destinés à convaincre les Palestiniens d’adopter cette solution ? Nous proposons par exemple:
- Expliquer sur la base des livres saints l’appartenance d’Eretz Israël au Peuple Juif,
- Ebranler les convictions des Musulmans que le Coran apporte la vérité absolue : vu objectivement, des aspects négatifs très saillants le font apparaître comme un livre saint seulement pour les Arabes (voir le Livre de David Bentata : ‘l’Islam et Israël- Connaître et Comprendre le Coran’[1]).
- Révéler aux populations dites palestiniennes, vivant à l’Ouest du Jourdain que pour la plupart ils sont Juifs d’origine, convertis de force et leur proposer de revenir au Judaïsme ; ce ne peut-être qu’un acte libre, précédé par l’étude de la Tora et du Judaïsme en général. La ‘loi du retour’ pourra s’appliquer aux Palestiniens, descendants de tribus juives, habitant à l’étranger, après études et conversion dans le pays d’origine.
La haine, qui découle du mépris stupide envers les Juifs, et la prétention, que Eretz Israël appartient exclusivement aux Palestiniens sous le nom de Palestine, s’évanouiront.
3 – RESUME :
La haine et/ou le mépris de la plupart des Chrétiens et Musulmans ont été basés sur une lecture erronée, intentionnellement, des livres saints, le Nouveau Testament et le Coran, par les autorités religieuses, pour, semble-t-il, unir par la haine les croyants du peuple qui n’analysent pas les textes ou ne les lisent pas.
La haine chrétienne est tombée quand les croyants apprirent que Jésus était Juif.
La haine de la plupart des Musulmans palestiniens envers les Juifs en Eretz Israël disparaîtra quand ils prendront conscience qu’ils sont eux-mêmes d’origine juive, descendants de convertis par force à la foi islamique.
Les Musulmans en général, qui haïssent les Juifs, quand nous les aiderons à étudier le Coran de façon logique, considèreront sa supériorité avec beaucoup de doutes et deviendront humbles.
Si se répand dans le monde musulman la compréhension logique du Coran, ils rejetteront les théories du Wahhabisme qui motivent les Islamistes fondamentalistes, et la Paix dans le monde pourra s’installer.
Source: http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType
=ArticleView&articleId=25321