Les milliers des Bnei Menashe de la tribu indienne se préparent à immigrer en Israel, après avoir été reconnus descendants d'une des dix tribus perdues d'Israël par l'un des deux grands rabbins d'Israël, ont indiqué mercredi des dirigeants de cette tribu. Les 6.000 membres des Bnei Menashe ou enfants de Manasseh, répartis dans les Etats du Nord-Est de Mizoram et de Manipur en INDE , ont été officiellement reconnus descendants d'Israël par le grand rabbin Shlomo Amar à Jérusalem. Des juges rabbiniques sont attendus dans ces Etats éloignés pour convertir formellement les membres de cette tribu aux rites juifs et lancer la procédure pour permettre leur immigration en Israël. Cette conversion doit leur permettre de procéder à l aliyah .
Deux juges rabbiniques s'étaient rendus en Inde l'année dernière pour enquêter sur cette tribu et examiner le bien fondé de ses revendications.
"Après examen approfondi ... il a été décidé que les Bnei Menashe sont effectivement des descendants d'Israël et qu'ils devraient être rapprochés du peuple juif", a dit le rabbin Eliahou Birenbaum, porte-parole du Grands rabbin Amar dans un communiqué reçu par les leaders de cette tribu.
Bravo. shabbat shalom