Qui a vu ce très beau film avec la merveilleuse Yael Abecassis? L'histoire de ce môme éthiopien chrétien adopté par une famille israëlienne de gauche je l'ai trouvée passionante, sans parti-pris, une peinture sans concession et très exacte de la société israëlienne!
Ancien utilisateur
J'ai beaucoup aimé aussi ce film tout en nuances. Le thème du racisme anti-noir est peint sans concessions comme tu le dis Chelza, une preuve de plus que les Feujs n'ont pas de complaisance vis-à-vis du racisme, même quand il est de chez nous.
En revanche, j'ai trouvé la fin un peu absconse. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il avait romis à sa femme? Va-t-il se "convertir" puisqu'il n'est pas juif, mais qu'il se sent juif, que sa femme et son fils le sont, puisqu'il a fait sa bar-mitzva etc....
Ancien utilisateur
pour cela, il faut un peu connaitre la societe israelienne... non?
Ancien utilisateur
J'ai fort aimé la joute entre le faux-fellasha et l'Ashkhénase sur la couleur d'Adam Harichone : il était ni noir ni blanc, mais rouge car c'est la couleur de la terre Adam/Adom. Yael elle jouait dans Kaddouch aussi, le rôle de la femme stérile répudiée par son mari.
Dommage que Vic ne soit plus là pour nous donner son avis
Ancien utilisateur
turco, comment ca va?
Ancien utilisateur
Devis : va et viens...
Ancien utilisateur
Kaubi :
"turco, comment ca va?"
Tu dois vouloir dire "comment ça va la vie, et qu'est-ce que tu deviens ?", n'est-ce pas ?