Je souhaiterais réagir aux récents évênements qui ont entrainés la mort d'un hooligan.
Ce week-end là je travaillais de nuit et je n'ai alors pas regardé les informations télévisées.
C'est sur le lieu de mon emploi que ce fait a été évoqué à mes oreilles pour la première fois.
Pour un sujet fort grave, j'ai été étonné que tout le monde en rigole.
Yacine, d'origine algérienne qui subi une forte discrimination au sein de l'entreprise, riait avec eux. Je lui ais dit que ce n'est pas parce qu'il n'est pas juif qu'il n'aurait pas été agressé lui aussi.
Un collègue lui dit alors que la prochaine fois il faudra qu'il vienne avec eux dans le virage Boulogne, vers le bas puisque c'est là que sont les plus violents.
Un autre collègue (connu comme étant un vrai hooligan du PSG, ayant une carte de supporter dans une association officielle depuis très longtemps) lui a confirmé la chose et nous a exhibé son ticket d'entrée: Match PSG / Hapoel Tel Aviv, virage Boulogne, vers les place du bas. Il nous a dit: on a pas peur nous !
Cela a amusé tout le monde, y comprit Yacine.
Je me suis retourné vers un ami-collègue (qui est bouddhiste) et je lui ais dit devant tout le monde: cela ne me fait pas rire du tout.
Lui non plus ne riait pas et il a traité les autres de connards de moutons.
Voilà que l'idéologie (et les actions) la plus terrible de l'histoire de France semble amuser tout le monde.
Ce facho il devrait être traduit en justice mais ici il est craint des uns et copains des autres.
Je ne comprend plus les gens de France. Leur mémoire est courte et leurs attribus génitaux sont tout petits pour laisser dire et faire pareil chose.
La justice ? Elle est censé sévir mais je ne vois pas les lois s'appliquer.
Appeler la police ? Pour entendre que si la police devait courrir après toutes les personnes qui ont des propos un peu déplacés elle n'aurait pas fini.
Où allons-nous ?
Ou plutôt quand partirons-nous (de notre plein grès ou forcés).
Pas plus tards qu'hier j'ai fait la connaissance d'un français de religion juive qui est né en France, y a fait son service militaire et toute sa carrière et qui à 57 ans n'en peu plus et décide de quitter le pays.
Je suis français, mais parfois moi aussi j'ai envie de partir.
Cependant c'est en restant que je pourrais me battre et résister. Je resterais tant que j'aurais les moyens et la force de le faire mais je comprend amplement ceux qui partent.
Sayan