n'est-il pas inconsidéré, égoïste, voire dangereux pour un couple avec enfants ou désirant avoir des enfants, de faire son alyah dans les conditions actuelles. pour les enfants s'entend. le climat étant instable, les attaques régulières....
est-ce le meilleur environnement pour qu'ils s'épanouissent?
adultes on prend ses responsabilités pour soi, mais pour les enfants?
Ancien utilisateur
Assurément ! Les enfants israéliens n'ont pas le meilleur environnement là-bas !
Tu n’'imagines pas !
Ces petits israéliens les pôôôôvres, ils ont le soleil 10 mois sur 12.
Ils ne se font pas frapper à la sortie des écoles et on ne les nomme pas "sales juifs"
Ils sont très vite indépendants et peuvent rentrer seuls chez eux sans se faire « raquetter » !
Et quand tu les vois, Dieu les Bénisse, ils sont si rachitiques qu'à la première bourrasque ils s'envolent !
Tu as parfaitement raison, reste là, où tu es, tes enfants risquent moins gros !
Ancien utilisateur
Je peux pas m'empêcher d'être d'accord...
Ancien utilisateur
Le racket et les coups ça existe aussi en Israel, crois moi Lefourire... le meilleur ami de mon oncle est prof et il en voit de toutes les couleurs.
Je passe sur le climat infect, la pauvreté (c'est pas qu'il y en a pas en France, mais le % d'enfants sous le seuil de pauvreté en Israel est a pleurer) qui cause des problèmes de santé (sisi)... pas étonnant qu'ils soient vite indépendants.......
Quant aux histoires de "sales juifs", il suffit de choisir un endroit décent et ça n'arrive pas, ou pas plus que sale blanc/bourge/con... il ne faut pas prendre les exceptions (cités) pour la norme....
Ancien utilisateur
Lefourire
Je te trouve tres dure et injuste, surtout pour quelqu'un qui habite a villiers le bel !!!!
Tu as des enfants ? Tu as fait ton alyah avc eux ???? Apparemment pas donc avant de porter un jugement...
Yansolofr a raison de se poser la question avant de partir car moi je suis partie seule avec mon mari il y a deux ans et aujourd'hui j'ai 2 adorables enfanst et je suis tres inquiete pour leur avenir en Israel (pour connaitre les raisons exactes >>> forum FAIRE UNE YERIDA).
Il y a aussi de la violence en Israel surtout provenant des russes. Moins qu'en France c'est sur mais ca existe.
Il y a aussi de la haine anti-religieuse souvent plus blessante que l'antisemitisme car venant de juifs !!!
Et toutes les autres raisons que j'evoque dans mon forum.
Alors il ya aussi des avantages : il fait beau, on a pas de pb pour pratiquer lorsque lon est pratiquant ...
Mais apparemment toi non plu stu n'as pas trouver assez d'avantages pour quitter la france pour Isreal !!!
Ancien utilisateur
chacun prend ses responsabilités et tout pays a ses problemes, pour certaine personne qui font leur alya, le fait de rester en france est egalement egoiste vis a vis des enfants justement, chacun sa facon de voir.....
Ancien utilisateur
SHIRELLE
Mon mari a bientôt 59 ans, il est médecin, nous attendons aujourd'hui qu'il soit à la retraite. Refaire une carrière et passer d'autres examens en Israël, ce n'est plus de son age.
J'ai des enfants qui vivent en Israël et des petits-enfants. J'y vais régulièrement et je constate que même s'ils ne sont pas bien aisés, ils sont tous épanouis et sont heureux de vivre en terre sainte.
Quel que soit le pays où tu vivras, tu rencontreras des difficultés d'adaptation et/ou des difficultés financières, de la violence... etc.
Tu ne veux plus y habiter ou tu ne veux pas y aller, peu importe, c’est ton choix, et tes raisons ou tes justifications ne sont valables pour que toi-même !
L’un trouvera de bonnes raisons pour y vivre, l’autre cherchera des excuses pour ne plus ou pas y vivre ! ;)
Apparement tout dépend de la force et du courage de chacun pour faire face aux difficultés et se donner un but !
Chabbat chalom à tous !
Ancien utilisateur
SHIRELLE
'''....Il y a aussi de la violence en Israel surtout provenant des russes. ''
à lire de tels commentaires , je comprend ma mere et mes soeurs en Israel qui me parlent de racisme . Pk les russes seraient responsables de toute la violence en Israel ???
attention de ne pas faire de l antisémitisme a l endroit des autres juifs différents de vous sepharades francophones. Merci bien.
Ancien utilisateur
Rose39
Je commence a me demander si en France ils n'ont pas raison de dire que les juifs font bcp de paranoia !!!!
Lorsque tu ecris
""à lire de tels commentaires , je comprend ma mere et mes soeurs en Israel qui me parlent de racisme . Pk les russes seraient responsables de toute la violence en Israel ???
attention de ne pas faire de l antisémitisme a l endroit des autres juifs différents de vous sepharades francophones. Merci bien.""
J'ai juste ecris ""
'''....Il y a aussi de la violence en Israel surtout provenant des russes. '' ca ne veut pas dire que c'est tous les russes sont violents !!
Cependant, le fait est que ce sont les russes qui ont importer la prostitution, la mafia, la drogue, les reglements de comptes au couteau entre jeunes c'est le fait de russes bien souvent...sans oublier qu'ils sont majoritaires a ne pas se considerer comme juifs et qu'ils ont ouverts des centres commerciaux...NON CASHER !!!
Quant au fait que ce sont le sepharades francophones qui seraient racistes (c'est pas raciste de dire ca peut-etre ????) je te signalerais juste que se sont les ethiopiens qui souffrent du racisme en provenance des russes aujourd'hui; que ce sont les marocains hier qui souffraient du racisme des ashkenazes bien pensant...
A bon entendeur
Ancien utilisateur
Yansolofr : ya pas plus sécurisant qu' Israel pour nos enfants, là-bas, on est plus en sécurité qu'ici.
AU revoir