Voila bonjour à tous j'ai 18 ans ( bientot plutot !!) et j'ai souvent pensé , tot ou tard , a faire mon alyah.
Mais voila le problème n'est pas la, j'ai souvent posé la question mais j'ai jamais été pleinement convaincu et je pense que certains seront septique d'autre peut etre pas mais en tout cas voici mon étrange situation :
1° Je ne suis pas Juif. Seulement mon grand pere paternel est juif ( d'ailleur il a la double nationalité ).Je voudrais pas forcément y vivre, mais passer quelques mois voir quelque années pour découvrir une culture qui aurait dût ( du moins je l'aurais souhaité ) être la mienne. Sans oublier que je ne sais pas si j'ai le droit de "prétendre à un retour" n'étant pas juif. Sa m'a fais beaucoup réfléchir : Est ce bien raisonnable? Je peux me poser plusieurs questions car je n'ai pas reçu d'enseignement religieux donc et en conséquent, je ne parle pas hébreux.
2° En Combien de temps à peu près, quelqu'un qui ne parle pas hébreux, peut le parler suffisamment bien pour se faire comprendre de tout le monde ?
3° N'étant pas juif, est-ce-que je serai, en quelque sorte, mis à l'écart ? Ou est ce que je subirai quelquonc forme de discrimination? Je peux poser la question, moi qui vit en banlieu parisienne et force est de constater que la vie n'est pas rose pour tous les immigrés, loin de la ...
4° Ou je peux trouver du travail? Est ce que je peux en trouver facilement ? ( admettons que j'ai juste le niveau BAC )
5° Puis je bénéficier que quelques aides( financieres logement..) ?
6° Avez vous des exemples de personnes un peut dans le meme cas que moi ? surtout en ce qui concerne le niveau de langue et le travail ...
Voila je vous remercie et vous prie de bien vouloir répondre à ces questions avec le plus de sérieux et de sincérités possibles.