ça fait relativement peu de temps que j y pense...
Mais j ai remarqué que j y allait seulement en vacances ou pour voir la famille... alors j ai décidé de faire un ptit ulpan d'un mois pendant mes vacances (en mars...trop cool!) et un stage à l'hôpital cet été, pour voir un peu comment on vit en israel (et pas que les bons côtés)!
Mais il y a surtout 2 choses qui me freinent:
1- Avec toutes les personnes avec qui j ai parlé (ou presque), j ai remarqué que dans les décisions qui ont amené à faire leur alyah, j'entendais une sorte de malêtre dans le pays d'origine!
Personnellement je n'ai pas de problème ici en Suisse, je me sens bien, et tout va pour le mieux!
... donc ça m fait qwuand même réfléchir, de m imaginer "ajouter" des difficultés (apprendre l'hébreux, s'installer, équivalence des diplomes,...) pour venir vivre en Israel.
2- Mes frères et mes parents vivent en Suisse (même si ils viennent souvent en Israel)... alors c'est un peu paradoxal de venir vivre en Israel en s'éloignant de sa famille!
Voilà...
Si quelqu'un veux répondre, raconter son expérience, m'insulter :) ... ce serait cool!
Merci,
Oury