Ce n’est que très récemment que les partis politiques ont pris conscience de l’importance des électeurs francophones.
Porteurs d’une tradition civique, républicaine et même révolutionnaire, ils ont manifesté leur désapprobation à l’égard d’un pouvoir abusif, insensible et non respectueux des valeurs ancestrales, de la terre et de la population, en particulier face aux évènements dramatiques du désengagement du Gouch Katif.
Nos “politiques” avaient intégré le poids des olim de Russie, groupe de pression bien organisé, reconnu et craint, et cependant apprécié pour son courage et son dynamisme.
Il va falloir compter désormais avec les olim de France, jusqu’ici injustement négligés.
Par leur vécu, ces francophones ont une expérience, une sensibilité, une culture qu’aucun autre groupe ne peut s’enorgueillir de posséder.
Entre autres:
-cette rencontre fraternelle entre ashkénazim et sefaradim,
-une unité de destin communautaire, quelle que soit la couleur religieuse affichée,
-l’expérience malheureuse du déracinement et de la persécution, autant chez les sefaradim que chez les ashkénazim,
-la connaissance profonde de la mentalité arabe, de même qu’une certaine désillusion face aux valeurs mises en avant par le monde occidental.
Ces olim sont venus en Israel par libre choix et par amour pour la terre d’Israel, avec un idéal de justice sociale, de démocratie vraie et de valeurs juives à vivre sur leur terre.
Depuis plus de 10 ans, Israel s’est engagé dans la voie de l’abandon:
-abandon progressif de notre terre.
-abandon progressif de nos valeurs juives.
Les résultats sont là, affligeants:
-loin de nous mener à la paix, les concessions territoriales ont précipité le terrorisme et accentué la haine de nos ennemis.
-loin de progresser, la société israélienne est de plus en plus déchirée et la jeunesse désemparée se cherche dans la violence et la drogue.
Nous aimons notre Etat : changeons ce gouvernement !
Dans quelques jours vont se dérouler des élections vitales pour l’avenir de notre pays.
Si ces olim de France, avec leurs acquis, voulaient intervenir massivement lors de ce vote, ils pourraient influer sur les résultats.
Nous avons choisi nos représentants: ils ont prouvé leur courage et leur abnégation. Ce sont des hommes honnêtes et droits qui servent le pays non pour leur profit personnel, mais pour le bien de tout Israel.
Allons ensemble sur le chemin de notre idéal:
Voter Ihoud leumi / Mafdal, c’est aller dans le sens de notre vie