la semaine commence bien :
Deux attentats ont fait au moins sept morts et dix blessés dans le port israélien d'Ashdod
Les explosions, ont détruit des entrepôts de ce port, l'un des plus actifs d'Israël, situé sur la côte méditerranéenne, à une quarantaine de kilomètres au nord de la bande de Gaza.
les télévision Arabe et leur radios ont fêter ça et ont indiqué que le mouvement Hamas et les Brigades des martyrs d'Al-Aksa, avaient revendiqué l'opération.
Alors mrs Sharon vous voulez toujours voir korei !!!
Ancien utilisateur
Apparemment "le pire" a été évité car ils devaient se faire exploser au milieu de produits chimiques qui auraient causé des pertes bcp + lourdes et le deuxième n'est pas parvenu à s'introduire dans cet entrepôt.
Ancien utilisateur
Des vies fauchées, des projets avortés…
08:45 15 Mars 2004
Le double attentat suicide commis à Ashdod dimanche a fauché la vie de dix personnes et a blessé treize autres encore hospitalisées.
Les noms des victimes ont été publiés : Moshe Hendler, 29 ans de Rehovot ; Ophir Damari, 31 ans de Rehovot ; Dany Assouline, 51 ans d’Ashdod ; Avi Avraham, 34 ans d’Ashdod ; Mazal Marciano, 30 ans d’Ashdod ; Maurice Teboul, 30 ans d’Ashdod ; Tsion Dahan, 30 ans d’Ashdod ; Guili Aboutboul, 31 ans d’Ashdod ; Avi Suissa, 46 ans de Kiriat Malakhi et Pinhas Avraham Zilberman, 46 ans de Tel Aviv.
La plupart des victimes étaient des employés qui travaillaient dans le port. Ashdod n’arrive pas à mesurer l’ampleur de la tragédie. Tout le monde se connaissait dans la petite ville bouleversée.
Moshe Hendler, 29 ans, originaire de Rehovot, travaillait comme mécanicien sur les grues de chantier. Il laisse derrière lui une femme, Merav, et une petite-fille d’un an et demi, Tal. Après avoir étudié dans une école technique de l’armée de l’Air, il a rejoint le port d’Ashdod, à l’exemple de son père Abraham.
Le terroriste a croisé la route de Moshe alors que celui-ci revenait des douches. Il lui a demandé de l’eau. Au moment où Moshe lui a tendu le jerrican d’eau, le terroriste s’est fait exploser. Le père de Moshe a été un des premiers arrivés sur place et a vu le corps de son fils.
Ophir Damari, 31 ans, venait lui aussi de Rehovot et travaillait dans le port. Il était très ami avec Moshe Hendler. "Ils étaient toujours ensemble", ont témoigné des membres de la famille. Lorsqu’ils ont appris la mort de Moshe, ils se sont doutés que leur fils ne devait pas être loin. Les deux amis ont trouvé la mort ensemble. Ophir laisse une femme et deux enfants en bas-âge, l’un de moins de deux ans et un bébé de 7 mois.
Dany Assouline travaillait dans le port d’Ashdod depuis sa démobilisation de Tsahal. Il avait 51 ans. Son fils Nissim a essayé de le joindre sur son téléphone portable dès qu’il a appris la nouvelle de l’attentat. "Le port était toute sa vie. Il aimait tant son travail", a témoigné sa famille sous le choc. Dany devait se rendre en Finlande dans le cadre de ses fonctions.
Avi Avraham, 34 ans, originaire d’Ashdod, venait de se marier quatre mois plus tôt. Ety, 27 ans, est aujourd’hui veuve. Elle témoigne de la joie de vivre qui caractérisait son époux, de sa gentillesse. "Toute personne qui s’approchait de lui tombait immédiatement sous son charme", a-t-elle déclaré dans la douleur. Le jeune couple avait plein de projets et de rêves encore à réaliser.
Mazal Marciano, 30 ans, d’Ashdod, était mère de deux enfants de six ans et un an et demi.
Elle travaillait pour une société qui commercialisait de la viande dans le port. Elle dirigeait les bureaux dans la caravane qui a explosé. Son sourire, qui l’avait à l’époque fait élire "reine de sa classe" à l’école, ne rayonnera plus.
Maurice Teboul, 30 ans, était un ami d’enfance de Mazal Marciano. Depuis quelques semaines, il travaillait comme mécanicien dans le port. Heureux d’avoir obtenu ce poste, il projetait de faire l’acquisition d’un appartement. Il devait signer le contrat dans quelques jours. Maurice était un ami proche du célèbre footballeur Haïm Revivo et de son frère David.
Tsion Dahan, 30 ans, d’Ashdod appartenait à la deuxième génération familiale qui travaillait dans le port. Après son service militaire, il avait aussitôt rejoint le port où il était employé comme mécanicien pour les équipements lourds. Il y a six mois, il avait échappé de justesse à un terrible accident de travail. Dimanche,Tsion n’a pas échappé aux terroristes. Il laisse une femme, Ety, et une petite-fille d’un an.
Avi Suissa, 55 ans, de Kiriat Malakhi, travaillait comme magasinier dans le port. Sa femme, sans nouvelles de lui, paniquée, a décidé de se rendre sur place. Là-bas, elle n’a pu que se rendre à l’évidence de la catastrophe. Avi avait six enfants. Sa fille de 28 ans est dans son neuvième mois de grossesse. Le maire de Kiriat Malakhi, Moti Malka, était un ami intime d’Avi, qui avait été membre du conseil municipal à l’époque où Moshe Katsav était le maire de la ville. Il a essayé de l’appeler sur son téléphone portable en vain… HA
allumez une bougie
Ancien utilisateur
NEWS:
1/dix morts dont deux Français, outre les deux kamikazes ...
2/Cheikh Ahmed Yassine, chef spirituel du Hamas, s'est en revanche félicité de cette opération...
Ancien utilisateur
et dire que la nouvelle a ete accueillie avec joie ds gaza ou il y a eu distribution de bonbons...
Ancien utilisateur
Je veux absolument la paix et me persuade, en vain, qu'elle arrivera un jour, avec ces fameuses "concessions douloureuses".
Mais quand je vois ce genre d'attentat et ce spectacle malheureux, j'ai envie de recréer l'Irgoun et me battre farouchement contre l'ennemi.
Depuis la création du monde, les guerres se succèdent. Un homme voit tout ca de la haut. Ce meme homme qui a offert à notre peuple, quelques milliers d'années plus tot, une terre s'étendant sur les deux rives du jourdain.
Nous essayons de refaire le monde sur le forum. C'est beau de parler, mais à l'echelle de l'Histoire mondiale, nous ne representons absolument rien.
Mes amis, un jour, les Juifs habiteront dans le Grand Israel, j'en suis persuadé.
Gardons espoir.
Ancien utilisateur
Je viens de lire le témoignage d'un habitant d'Ashdod arrivé sur les lieux juste après l'attentat : je vous passe les détails sur les sensations qu'il décrit car j'ai peur d'être censurée, mais il conclut en disant que les gens ont une très grande colère ont envie de s'armer et d'aller chercher les coupables eux-mêmes.
La question que je me pose en effet : comment les Israëliens peuvent-ils être aussi patients face aux terroristes déclarés du 'Hamas et du Fatah ?
Ancien utilisateur
pffffffffffff ça me désole ça la vérité.........en + en étant en Eretz je peux vous dire qu'on ressent encore plus fort les choses enfin.....
Ancien utilisateur
Ce qui me désole encore plus c'est que par définition, personne ne peut attraper ces assassins et les punir...
Ce qui me console à moitié c'est que si leur religion est vraie, ce n'est pas au paradis qu'ils finiront, et ils recevront un châtiment "exemplaire". Dommage que les jeunes candidats aux attentats-suicide n'aient même pas idée de ce qui les attend, eux qui n'ont sûrement jamais ouvert un Coran de leur vie.
Par contre, Nath2, permets-moi de m'interroger...
"... les gens ont une très grande colère ont envie de s'armer et d'aller chercher les coupables eux-mêmes. Comment les israëliens peuvent-ils être aussi patients face aux terroristes déclarés du Hamas et du Fatah?"
-> comment ça tu veux qu'ils aillent les trucider eux-mêmes? Donc si je suis ton raisonnement: l'emploi de la violence par les israëliens pour répondre aux attentats est légitime.
Tu légitimes donc par la même occasion les attentats suicides perpétrés par des palestiniens dégoûtés des humiliations et des assassinats dont ils sont victimes?
Moi je n'ai jamais "légitimé", mais quand j'ai ne serait-ce que cherché à "expliquer" cette relation de cause à effet, on m'a accusée de soutenir les terroristes (entre autres joyeusetés dont je te passerai les détails)... Bizarre non?
PS: Puisqu'il fait toujours se justifier ici, je précise que je pense également tout ce que j'ai dit dans mon premier paragraphe, ce n'est pas qqch que j'ai rajouté pour mieux faire passer le reste...
Ancien utilisateur
Walkyrie,
moi, je ne veux rien du tout : j'ai rapporté les paroles et sentiments d'un personne qui vit sur place. Quand il s'agit de représailles, il me semble que Tsahal se charge du sale boulot, non ? Et moi j'ai bien identifié les cibles : 'hamas et fatah et pas les civils, qui n'y peuvent rien.