Bloqué en galout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ah nan ce n'est pas nous qui ont formalise les pogroms, l inquisition, les crusades, la Choah...tu te confonds bien les religions."

La Shoah ca avait pas grand chose de religieux.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74 La shoah était une guerre contre la religion, le but des nazis n'étais pas seulement de détruire les juifs en tant que peuple mais d'anéantir toute trace de religion, de Torah sur la surface de la terre, ils n'avaient peur que d'une chose: la régénérécense du judaisme mondial, ce qui s'est comme produit à travers le monde malgré le relatif "succes" de la shoah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les nazis en avaient après les juifs en tant que "race", pas en tant que groupe religieux, même si ca a joué aussi. Ce qui dérangeaient les nazis, et aussi les antisémites nationalistes du 19ème, avant la torah c'était le coté "peuple parmit les autres peuple" des juifs, mais aussi des tziganes. L'idée qu'un groupe un peu différent puisse quand meme faire partie à 100% de la nation allemande (ou francaise, polonaise etc pour les variantes) leur étaient insupportable.

Tu pouvais être juif converti au christianisme, ils en avaient rien à foutre.
Que tu suive la Torah, la bible ou Karl Marx, ce qui comptaient c'était ton sang et le simple fait que tu te considère juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

Je voulais dire "tu perds ton temps" mais la je vais juste dire:

Ce forum fait peur...

Forums

partagez et débattez