CAPACITE D'ACCUEIL D'ISRAEL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question pour les spécialistes : si tous les juifs du monde revenaient en Israël, y aurait-il assez de place? 13,5M je crois; et si la Shoah n'avait pas eu lieu est c qu'il y aurait eu de la place pour tout le monde? A vos claviers
Bises à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On aurait qu'a faire des immeubles de plus en plus grand... Mais c'est vrai qu'un jour la planète Terre va manquer de place...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non seulement il y aurait largement assez de place pour tout le monde, mais s'il n'y avait pas eu de shoah et si toutes les victimes étaient montées on aurait eu beaucoup moins de problèmes avec les arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bahh voilà jvoudrait faire mon alya en israel du maroc et je sais pa comment m'y prendre vu k chui mineur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n est pas question pour moi que tous les juifs reviennent en Israel... la Diaspora est necessaire a Israel comme Israel l est a la Diaspora...

D ailleurs je remercie ceux qui se sacrifient pour rester en Diaspora!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on pousse les murs et c'est bon, on trouve toujours à loger...
Il m'est arrivé de recevoir une vingtaine de personnes dans un studio, c'était marrant.

quand on veut on peut ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de la place pour tout le monde?

effectivement, cela pourrait être un but magnifique à long terme. Mais pour y arriver, il faut réétablir la croissance économique, or aujourd'hui elle est presque nulle.

La alya en 2004 a diminue de 13% par rapport a l'an 2003: 21.744 olim sont arrives en Israel en 2004 contre 25.009 en 2003 et ce nombre diminue d'année en année. Nous savions deja que cette annee ne serait pas un bon cru pour l'alya.

Esperons que l'annee 2006 sera meilleure.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar a pas encore réagit ici sa m'étonne la solution c'est d'une part d'expulser les arabes israéliens et d'autres part de prendre tous les territoires occupés et jeter les palestiniens en jordanie "leur pays"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est certain Manu mais aujourd'hui la diaspora est bien trop importante numériquement et une majorité de Juifs en Israel serait souhaitable.
C'est d'ailleurs ce qui devrait arriver d'ci 20 a 30 ans.
Et d'ici un peu moins de 10 ans la plus grande communauté juive du monde sera Israel et plus les USA.

A propos de la nécéssité de la diaspora, que pensez de l'étude qui a montré que l'attachement des Juifs américains envers Israel a considérablement baissé et particulierement chez les jeunes.
si la nouvelle génération juive américiane ne se sent plus attaché a Israel, d'autant plus qu'aujordui 45% des enfants sont issues de mariage mixtes, alors qui dirigera l'AIPAc, qui supportera Israel financierement, qui fera les camapgnes de luttes contre la désinformation?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre a ta qsuestion Becca, le Néguev est a peine exploité et il reste beaucoup de place en Galilée.

D'ailleurs des alyoths massives ne meneraient pas a un manque de place mais au contraire encourageraient les développement des ces régions, ramerant une majorité juive ds le nord et boostant considérablement le Néguev,sécuriseraient la majorité juive qui s'effrite et en plus ce développement serait profitable a l'économie et pourrait contribuer a un "renouveau sioniste" en accomplissant un des grand but du sionisme et la lus grande vison de Ben Gourion

Forums

partagez et débattez