avant tout ,ne pas agir comme un animal mais comme un etre humain!!!!
avant tout ,ne pas agir comme un animal mais comme un etre humain!!!!
Et privilégier le dialogue aux boules de neige!
... n'est-ce pas Chalbetar?...
Privilégier le dialogue ...?
Quel dialogue ?
En face de nous, on a des gens qui refusent notre paix depuis 33 ans (depuis l'election d'un certain chef terroriste au pouvoir ...)
Ca commence par Yasser ... ca finit par arafat ...
Le peuple qu'on a en face de nous a comme seul dialogues les bombes et les attentats ...
Genial le dialogue Mc Grebin !
On s'eclate avec toi !
Cher Daninou... S'eclater est le mot juste... lol
Humour noir chat_noir !!!
et oui Daninou, tu verras en grandissant que le dialogue est peut être la seule solution. Même si un peu de fermeté est nécessaire, on a vu à travers l'histoire que tout règlement de situation passe par le dialogue. jamais par la guerre seule.
Syllian, ne prends pas mon age comme argument ... MERCI !
On a discuté durant les autres guerres avec nos ennemis, la guerre s'est réglés par la diologue ... pas pour toutes dsl ...
Et on a en face de nous un peuple qui, pour discuter, ne parle la langue que des bombes et de la terreur ...
Il ne faut jamais mettre la "solution de la force" de coté ... le dialogue est essentiel, mais la force a deja été et sera surement utile
N'oublie pas, cher DANINOU, que les Palestiniens vivent dans une certaine misère et on leur répète que nous sommes des monstres qu'il faut tuer... Ils se prennent et le monde les prend pour des résistants... En plus, ils ont l'appui de l'opinion publique qui aime bien se nettoyer les mains en salissant celles de leur ancienne victime.
En gros, nous sommes des fausses anciennes victimes transformées en bourreaux. Le pire c'est que je commence à le croire...
D'autre part, Yasser Arafat n'est plus qu'un pantin desarticulé entre les mains du Hamas et d'autres groupuscules... c'est le masque des terroristes l' "Hypocritès" (oui, c de ce mot grec voulant dire "masque de théatre" que vient le mot "hypocrite"). Mais je ne pense pas que ce soit un chef terroriste... pas plus que le soldat de pacotille qu'il fait.
Mais le dialogue est notre seul espoir (très mince d'ailleurs) de pouvoir améliorer la situation. On a bien vu... Sharon s'attaque aux terrorites, il y a de plus en plus d'attentats... c'est désespérant. Prendre le mal par la racine doit être plus subtil que ça, je pense. Il faut pouvoir s'exprimer. Donc dialoguer.
Si nous sommes dans cette situation, c'est d'ailleurs à cause de la guerre médiatico-pollitique (n'est ce pas) que nous perdons à chaque fois... Parce qu'avec toutes les victoires de Tsahal, Israel serait trois fois plus grand (on pourrait alors presque le distinguer sur une carte du monde, c'est dire !). Mais Le monde nous voit coupables, alors nous le sommes aux yeux de tous.
C'est peut être par là qu'il faut commencer. Et c'est le plus dur...
Vous croyez vraiment aux solutions ?
On sera toujours la cible privilégiée des pauvres d'esprit, des orphelins de cause, des sans idéologies propres...
Le militantisme se fera toujours dans la violence et on trouvera toujours des causes "humanitaires" à nous mettre sur le dos, des victimes et nous les bourreaux.
pour répondre au sujet il faut déja que la communauté juive française relativise et arrete de se répété que la France est un pays antissémite et que tout le monde veux nous anéantir contrairement à ce que tout le monde pense le taux d'antissémitisme na pa fait "boom" ces derniers mois! Et pour la situation en israel il n'y a que le dialogue pour résoudre le conflit car on ne peut pas (matériellement et moralment) tuer tous les palestiniens ainsi que toutes les personnes pretes a se faire tuer pour crées la palestine!!