SHIRELLE
moi j`ai pas connu ce genre d`israelien, depuis que je suis en Israel ca va faire un peu plus de 2 ans, je ne vois que des israeliens des pionniers et des gens bien qui sont toujours la pour t`aider meme si tu leurs demande rien...ma premiere annee j`etait en yeshiva dati leumi, mahone meir je ne sais pas si tu connais, mais la bas j`ai connu les israeliens les meilleurs au monde, qui sont toujours la pour toi, sionistes fiers, genereux, bons, tout ce que tu veut... c`est une des meilleures annees de ma vie si c`est pas la meilleure..ensuite je suis rentrer a l`armee dans nahal haredi et la encore j`ai connu des gens remarquables, qui sont encore et toujours la pour t`aider alors que eux souffrent aussi autant que toi, des gens qui mettent leurs corps et leurs ames au service d`une entite bien plus grande...bref des gens que j`aurai jamais pu rencontrer en france... et pourquoi?/ parce que ici du moins chez les dati leumi, t`es eduquer a donner sans recevoir juste pour faire plaisir et pour construire, il n`y a pas de pratiyout, tant que tu peut aider tu aides et c`est comme ca, et pour eux aussi c`est dur mais c`est pas grave tu dois te dire que il y a toujours pire ailleurs et ca doit t`encourager a ne pas renoncer, c`est comme ca que t`y arrivera c`est dans la difficulte qu`on grandit, peut etre que si t`avais habite ailleurs comme le dit davidgrin, t`aurai rencontre d`autres sortes de gens, moi je sais que je suis sioniste a fond et j`aime la nature, je suis parti habiter dans les territoires occupes par les arabes, et la je vis avec des gens qui correspondent a ma conception d`israel: des gens devoues serviables, travailleurs, qui sont pas tous religieux a fond certes, mais qui savent au moins pourquoi ils sont la...
bref si je peut te donner un conseil, ne lache pas prise, tout les ebuts sont diffciles, mais `mi shezorem bedima, barina insorou`... celui qui seme dans la douleur, recoletra dans la joie...et c`est exactement ce qu`on fait ceux qui on construit le pays, ils se sont donne coeurs et ames sans compter pour que nous nous puissions faire une laiya dans des conditions plus aisee...et t`inquiete pas il y en a encore beaucoup aujourdhui des gens comme ca meme si tu le sais pas...Courage!!!