"PS : la nationalité n'a absolument rien a voir avec le fait de faire ou pas le service Barnabum : je suis Juif, Israelien, et pourtant je n'ai fait ni service militaire ni milouim..."
Explique parce que la je capte pas... lorsque j'ai demandé on m'a dit "ok mais c'est 3 ans de service militaire"
Ancien utilisateur
l'explication est simple ; il y a beaucoup de gens qui disent des conneries...
Surtout par rapport a l'armée ou les regles d'incorporation changent tout le temps.
Perso j'ai fait mon Alyah a 30 ans. Je voulais bien faire mon armée mais l'armée m'a fait comprendre qu'ils avaient pas besoin d'un vieux con comme moi... donc pas d'armée.
En ce moment tu fait ton Alyah avant 22 ans tu fait MAXIMUM 3 ans d'armée (depend de plusieurs criteres) la durée peut varier en fonctions des besoins, de ton affectation...
Entre 22 et 25, 6 mois max obligatoires
Au dessus de 26 ans 6 mois max facultatifs
Encore une fois, l'armée fait regulierement changer les regles d'incorporation et ce que je te dis n'est peut etre deja plus a jour (mais j'ai RDV avec le commandant du bureau d'incorporation cette semaine donc j'aurai peut etre bientot de nouvelles regles plus fraiches)...
Voila ! en bref se mefier toujours de la provenance des infos et des on dit... perso c'est mon travail d'aller aussi souvent que possible a la peche aux info pour donner des infos sures et fiables aux olims dont je m'occupe...
Ancien utilisateur
babarnum il y a des israeliens qui ne font pas leur service militaire. Je prendrais comme seul exemple les haredim ou les ultra orthodoxes. Leur raison est valable, ils ne veulent pas se mélanger avec les filles et ont peur d'être influencé par ceux qui ne sont pas du tout religieux.
Quoique ca change depuis un an ! Puisque ces jeunes, une fois sorti de la yéchiva veulent avoir un métier et pour ce faire entrent dans "des écoles univeristaires" financées en partie par l'Etat (agence juive) et en contre partie ces étudiants doivent donner une ou plusieurs années à l'Etat, en général dans les bureaux administratifs de Tsahal. J'ai un petit neveu qui est sorti, je crois de Bar Ilan et travaille dans des bureaux pour Tsahal.
Davidgrin en ce qui te concerne, tu as certainement fait ton alyah bien après tes 20 ans, l'armée n'est pas obligatoire. Et donc il va s'en dire que les milouim tu ne les fais pas !
Ancien utilisateur
ok.
effectivement je me basais sur les infos qu'on m'avait donné a 20 piges ...
Ancien utilisateur
mon père est juif non pratiquant, ma mère est chrétienne non pratiquante
t'es goy. mais c'est pas qqchose degradante comme certains disent...
Ancien utilisateur
Je prendrais comme seul exemple les haredim ou les ultra orthodoxes. Leur raison est valable, ils ne veulent pas se mélanger avec les filles et ont peur d'être influencé par ceux qui ne sont pas du tout religieux.
-> si leur foi ne peut survivre que loin des non religieux et qu'ils ont peur que les filles leur causent des problèmes, a mon humble avis la foi ils ne l'ont jamais vraiment eue.
Je me demande donc si c'est pas des prétextes, par feignasserie ou même lacheté.
Ancien utilisateur
qu'ils ont peur que les filles leur causent des problèmes,
Et ouais, c'est tjrs les filles qui cause des problemes....pitoyable cette excuse là.
Ancien utilisateur
j'aimerai faire mon allyah un peus plus tard, et déja je voudrais savoir comment cela ce déroule, au niveau financier, de l'organisation ...
j'éspere que vous me répondriez merci!
Ancien utilisateur
demande a l'agence juive français...et voila!
Ancien utilisateur
Benayoun2
Tu veux faire des etudes en arrivant ici?
Niveau financier rien de tres difficile, tu es beaucoup aide la premiere annee. Fais toi une idee sur ce que tu veux faire en arrivant ici. Prend Rdv avec l`AJ, il faut que tu saches avant tout que tu feras l`armee. Je suis katin hozeret comme toi (parents ayant deja la nationalite) , si tu veux ecris moi je t`aiderais comme je pourrais.