Je n'ai jamais dit que la france etait dans le rang des vainqueurs, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit....
Concernant ton style telegraphique n'essaye pas de te dedouaner en disant que c'est parce que tu ne parles plus tellement français, l'orthographe n'a rien avoir avec cela (a la rigueur la grammaire) car on ne l'oublie pas, je dirai plutôt sans vouloir te faire injure que tu as la flemme de te relire (ce qui montrerait que tu reflechis beaucoup avant d'ecrire tes messages......)
Pour en revenir a ton petit exposé d'histoire, (de nous deux celui qui se ridiculise le plus est sans doute toi, moi personnellement cette periode je la maitrise je pense un peu peu plus que toi...... si je peux me permettre, sur le bout des doigts grâce a mon memoire d'ailleurs disponible a tout ceux qui veulent au centre de documentation juive contemporaine.....).
Sinon ne descends pas les français de l'epoque d'immobilisme comme tu le fais, tu n'a pas connu cette periode tout comme moi et de nombreuses personnes, il est tres difficile de se mettre a la place de ces personnes qui avaient beaucouo de difficultés pour vivre....
Mais je reconnais malgré tout que de nombreux français (mais pas tous!!!) ont profité des departs des juifs pour se servir... et etaient assez content du sors des juifs....
Je n'ai pas une grande consideration pour la france lors de cette periode noire (contrairement a ce que tu dis) mais je deteste les exagerations....
PS: Le but n'est pas de s'engueuller , arretons ok ? si jamais je t'ai enervé je m'en excuse
Ht2003: ok je le prends en compte, desolé mais j'etais enervé...