Cela m'etonnerait que la loi se durcisse, le probleme de l'immigration est de plus en plus constant, je pense que cela restera ainsi et cela n'est pas plus mal je viens d elire dans le monde que la communauté russe bien que critiqué fournit la principale reserve en matiere grise, professeurs, chercheurs, scientifiques, ceux ci se plaignent meme du systemen d'education israelien qui n'est pas aussi elitiste et qui ne prone pas l'excelence autant que chez eux (les russes sont peut etre pauvre, mais pas cons, et les etudes longues ne leur font pas peur), si israel est un des premiers pays du monde en produits pharmaceutiques et chimie et le doit surtout à ses olim h'adashim qui viennent de russie (juifs ou pas)
Donc la loi n'est pa prete changer, au maximum je dirai c'est pere juif à 100%, plus je serai vraiment tres etonné, ce serait meme tres dangereux pour israel....
Certains critiquent la non appartenance juif de nombreux russes, mais bon quand tu as ton pere juif que tu pratiques un peu (et meme pas, regardez arno klarsfled, il pourrait etre millionaire du fait qu'il est reçu au bareau de LA NY et paris mais a preferé se concentrer dans des combats pour la communauté et a fait l'armée en israel et il ne pratique aucun rituel, peu de juifs en font autant que lui....) et que tu es engagé dans Tsahal, je vois pas en quoi ça dérange, d'ailleurs dans le livre d'arno klarsfeld on se rend compte que bp bp de gens de l'est constituent tsahal et se disent fier d'appartenir au peuple d'israel, ok certains russes font peut etre dans la mafia mais il ne faut tous les regrouper dans le meme sac...