dernieres nouvelles radio de 7:00 hres du matin (heure de Montréal)
Le premier groupe de Canadiens évacués du Liban est arrivé à Larnaca (Chypre). Une quarantaine d'employés du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés sur place pour les prendre en charge. Le navire qui a transporté ce premier groupe fera encore des aller-retour entre Beyrouth et Larnaca.
4 des 7 navires loués par la gouvernement sont presentement dans le port de Beyrouth, Un s apprete a partir avec des evacues a son bord. Les propriétaires des autres navires chargés d'évacuer les Canadiens ont réclamé plus de garanties de sécurité des autorités canadiennes avant de se rendre au Liban.
Hier l'opération d effacuation, dans le port de Beyrouth, s'est déroulée dans la bousculade et la panique. Aujourd hui cela se passe dans le calme .
Des medecins, des infirmiers et des psycholoques ont été mobilisés par le gouvernement du Quebec dans les aéroports québecois afin d accueillir les ressortissants. C est le premier ministre du quebec , qui vient de l annoncer ce matin.
. Le Canada est le pays qui compte le plus grand nombre de ressortissants au Liban, soit environ 50 000. Il s'agit de la plus importante opération d'évacuation du genre de l'histoire du Canada.