Simha62,
Je ne partage pas ton opinion a propos de cette jeune fille de 15 ans qui veut continuer ses etudes en Israel. Il y a souvent beaucoup d'autres raisons qui poussent certains jeunes a quitter si tot leur foyer, que des problemes d'integration ou de scolarisation.
Mon fils, a 14 ans, nous a brusquement declare, qu'il desirait poursuivre ses etudes en internat. J'habite dans le nord du pays, l'internat se trouve a Kfar Saba, soit environ 150 kms de la maison. Nous avons, sa mere et moi, preferer d'accepter sa decision. Nous pensions qu'il avait ete influence par ses copains. Il s'avera que c'etait lui qui influencait les autres!
Mon fils a passe son bac avec succes (5 unites en maths, 5 en anglais, 6 en biologie, 5 en chimie, 5 en informatique), est parti a l'armee et a ete 3 ans avec Guivati a Gaza, et maintenant il etudie l'ingenierie informatique.
Sa raison de quitter la maison etait qu'il sous-estimait le niveau du lycee local et qu'il pensait qu'il pourrait mieux se developper intellectuellement et emotionnellement dans cet internat.
A 14 ans, il a pris une decison d'adulte, comme moi a 14 ans quand j'ai rejoint les mouvements de jeunesse sioniste parce que j'avais deja decide a l'epoque que mon avenir se construirait en Israel!
A 15 ans, cette jeune fille est deja une adulte. Il faut la prendre au serieux et l'aider dans sa demarche.