J'entend souvent des francais (pardon des Juifs de france) qui se permettent de dire aux autres de faire leur Alyah.
Comprennez qu'on ne peut pas "vendre" un style de vie, si on ne le vit pas soi meme.
Et ca marche a l'envers: parfois des gens me disent "c'est pas parce que toi t'as fait l'Alyah que tu peux te permettre de dire a tout le monde de la faire"
SI c'est PARCE QUE j'ai fait l'Alyah, que non seulement je me permet, mais meme je me dois de faire decouvrir cette face d'Israel que l'on ne peut comprendre que difficilement depuis la france.
C'est bon aussi pour ceux qui parlent des problemes quotidiens d'Israel.
Qu'est ce que tu t'en tapes de l'ecologie en Israel? l'air que tu respire est francais (ou autrichien en l'auccurence). Le jour ou tu habiteras en Israel, alors oui, essaye d'ameliorer l'ecologie en Israel (qui est bien plus avancee qu'en France...qui trie en france?)
Bref, je ne veux pas avoir a lire ou a entendre des francais qui me disent ce que les israeliens aiment ou aiment pas, et ce qu'il y a de mal chez eux. Viens, alors seulement permet toi de dire tout le bien que tu penseras d'Israel.