voici un extrait
"Citons également l'ouvrage extraordinaire, Em Habanim Semeha [La mère des enfants se réjouit], écrit pendant la Shoah par le Rav Teichtel, qui appartenait initialement à l'orthodoxie antisioniste, et qui, devant les événements tragiques dont il était le témoin, a complètement modifié sa manière de voir les choses.
« Il faudrait citer, en entier, le monumental livre Em HaBanim Semeha, de Rav Issachar Shlomo Teichtal, écrit durant la Shoa, en Hongrie, en 1943, mais qui a été étouffé sous les cendres (Rav Teichtal est mort à Auschwitz) et n'a été réédité que maintenant. C'est un plaidoyer bouleversant en faveur des bâtisseurs laïques, profanes et même profanateurs, d'Eretz Israël et une argumentation serrée et approfondie sur des textes que nous retrouvons chez le grand contemporain de Rav Teichtel, celui dont l'oeuvre et la pensée marquent de leur empreinte indélébile notre génération, je veux dire Rav Abraham Yitzhak Kook. » (Extrait de Jérusalem, vécu juif et message, André Neher, p. 25-28, éd. du Rocher, 1984)."
J`ai deja parle de ce livre sur le forum mais je pense qu`on ma censure...Je pense que ce message passera et que les lecteurs un tant soit peu honete essaieront de lire ce livre ou de s`y interesser.
voici la source:
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-12206-135-6-aryeh-cohen-pourra-pas-beneficier-dun-enterrement-juif-yael-ancri.html