Israel a approuvé l'achat des vaccins en tant qu'élément des préparations d'une manifestation possible de grippe aviaire d'oiseau.
les techniciens de laboratoire en Israel sont préoccupés par la pauvre protectrice qu'ils ont et la main d'oeuvre spécialisée insuffisante pour satisfaire les demandes posées par une manifestation de grippe. les techniciens de laboratoire en Israel ont donc refusé de travailler pour identifier tous les cas possibles de la grippe aviaire chez l'humain, c'est ce qu'ont rapportés vendredi différents médias israéliens .
Shimon Pokmonski, un fonctionnaire de ministère d'agriculture, a indiqué à la radio que le service vétérinaire prend des échantillons de sang dans des volailles dans tout le pays aussi bien que des oiseaux de migration, et jusqu'ici aucune trace du virus n'a été trouvée....
Il a ajouté qu'il n'y avait aucune crainte d'introduire le virus dans le pays dans la volaille importée, parce que l'Israel n'importe pas des poulets .
Les experts suspectent maintenant les oiseaux migrateurs, habituellement des canards sauvages qui sont les porteurs silencieux du virus, ont pu avoir porté la maladie en Europe le long de leurs itinéraires migrateurs normaux.
sources:
http://www.haaretz.com/
''Israel okays plans for possible bird flu outbreak
Lab workers say they have insufficient protective gear, manpower; tests show no traces of disease in Israel ''
http://www.a7fr.com/news.php?id=64244
Israël: Les laboratoires refuseront d'analyser le virus de la grippe aviaire
12:11 14 Octobre 2005
'' Les employés de laboratoires israéliens ont annoncé qu'ils refuseront d'analyser toute bactérie suspectée d'être infectée de la grippe aviaire. Le porte-parole de leur syndicat a expliqué que les infrastructures actuelles ne sont pas suffisamment équipées pour protéger les laborantins d'une infection qui mettrait leur vie en danger. ''
________________
Les risques d'une pandémie de grippe aviaire d'oiseaux en Europe sont désormais bien réels.
Après avoir envahi le Sud-Est asie, le virus a gagné la Chine, puis la Russie et maintenant les rives de la mer noire (Roumanie et Turquie). La propagation du virus semble suivre la route migratoire des oies et des canards sauvages.
Maintenant vers la France ?
Puis apres chez nous en Amérique du Nord ?
qu'en pensez vous ?
Avons nous les moyens pour y faire face ?
lire excellant article
http://content.nejm.org/cgi/content/short/352/4/333
Probable Person-to-Person Transmission of Avian Influenza A (H5N1)