A quelques jours du debut d'anne Tashsav (תשס"ו)... voici quelques faits sur la situation de notre pays :
La population israelienne est plus "jeune" que l'annee derniere.
Il y a plus de femmes que d'hommes mais plus de celibataires hommes que celibataires femmes... a bonne entendeuse... =)
On se marie de plus en plus tard.
On vit plus longtemps : 77.6 ans pr les hommes, 81.8 ans pr les femmes.
Tel-aviv compte 1900 habitants/km carre (!),contre 70 habitants/km carre ds le sud du pays...
La plupart des nouveaux habitants arrives cette annee sont installes a Tel-Aviv, Jerusalem, Ashdod, Holon, Bat-Yam, Haifa et Rishon-Letsion.
Le pourcentage de population juive est descendu par rapport a l'annee derniere, tandis que la population musulmane a augmente.
Il y a plus de marocains que de polonais =)
Les femmes juives ont en moyenne 2.9 enfants (ils m'ont tjrs fait marre ces chiffres) tandis que les femmes musulmanes en ont 4.4.
Il y a une descente en montee ou une montee en descente... euh..je m'explique : moins de personnes sont montees en Israel par rapport aux annees precedentes. 10% de moins, plus exactement.
Nous mangeons moins de sucre...
Ca c'est dingue : Juste 5.3% de la surface du pays est une surface construite !
Nos plages sont plus propres, mais la plupart des fleuves et rivieres sont polues (oui bon on en a combien de fleuves et rivieres aussi ?!)
Une premiere fois depuis des annees : il y a moins d'etudiants ds les universites que les annees precedentes MAIS on etudie plus longtemps.
Voila, en gros, ISRAEL entrant ds l'annee תשס"ו.
Je vous souhaite a tous SHANA TOVA, pleine de bonheur et de sante, d'amour et de joie.
Et comme on peut resumer chaque fete juive par une phrase tte courte :
Ils ont essaye de nous tuer, ils n'ont pas reussi, maintenant a table ! =)