Non seulement la ville est belle avec ses facades toutes de pierre ecrue, mais elle est traversee par une charge emotionnelle et spirituelle immense. Elle est pareille a une tres jolie femme qui ne se laisse pas conquerir par le premier venu : tour a tour alternent des collines qui vous coupent le souffle et les jambes et des vallons ou on ne croise pas ame qui vive.
La vieille ville est tout un poeme : on s'y perd avec bonheur et un peu d'impatience d'arriver au coeur de l'ame juive : le kotel...
Et la c'est comme un coup de poing a l'estomac, une emotion qui monte, qui monte et qui n'en finit pas, qui vous submerge et vous inonde, et a ce point je m'arrete de parler...
Pour moi, D- n'est pas dans les mosquees, dans les eglises ni meme dans les synagogues, mais assurement, la presence divine, la chekhina est perceptible au kotel.
Voila Charlotte, j'espere avoir bien decrit ma rencontre du 3eme type et je pense que Jerusalem meritait bien un post a elle toute seule. ici Ben Gurion, a vous les studios.