Kamikaze = beaucoup de vodka, un peu de liqueur à l'orange et un peu de jus de citron.
J'attends que tu me dises si ça pete la tete...
Kamikaze = beaucoup de vodka, un peu de liqueur à l'orange et un peu de jus de citron.
J'attends que tu me dises si ça pete la tete...
Pour aller en Israel il faut beaucoup de passience ...et prends en encore un peu plus que ce que tu croyais qu il te fallait qu en je t ai dit ca .
L agence juive ne fourni qu une part des renseignements .(regarde sur les brochures il est marque : tous ce qui est ecrit dans cette brohure n est vallable qu'a l heure d impression [a peu pres])
En israel c est plus tu posera de question plus on te dira de nouvelle demarches que t as pas faites et que demain ca sera trop tard pour les faire . Faut avoir les nerfs solides et ne crois pas qu'ils vont te dire quoi amener du premiers coup..non non non bonjour les allez retour ...je vous avez dis d'amener des photos ...et ceci et cela... .
Tous les droits que tu doit recevoir tu ne les recevra pas automatiquement dans ton compte, il faut se battre pour les recoivoire .Cest le passage de la mer rouge sans Moche rabbenou .Faut ramer sans rames .
C est ca les kamikazes .
Et en plus on perd son francais .
ça va peut etre vous paraitre con que je demande ça mais c'est quoi une alyah?????
j'en ai vraiment jamais entendu parler!!!
Une montée... Ce terme désigne principalement une immigration vers Israel.
Mais tu peux faire une "Aliyah la Torah", c à d tu es invité à "monter" à la Torah pour la lire ou une Aliyah pdt les fetes importantes "Aliyah le-Règel".
L'opposé de l'Aliyah est la Yeridah.
sympa comme programme !! C est super la vie en israel, c est bonne chose de faire l alya..
Quand je suis allé en Eretz il y a deux mois tout était idéal et on ressentait cette force immense qui nous unit tous malgré les deux mille ans, cet appel de la terre... on ressent la France comme une mauvaise mère, une mère adoptive avec laquelle on n'a rien à voir et on a envie de venir le plus vitre possible. Puis après le retour en France l'idée de laisser les amis goys les parents qui ne se voient pas faire leur alyah, l'idée de tout vendre ici et d'avoir à parler hébreu (j'apprends) toute la journée... tout ça fait reculer. Je crois que si j'avais des amis, un copain là-bas ça me simplifierait la démarche, d'autant plua que j'habite en Bretagne et qu'il n'y a pas du tout d'antisémitisme ici, au contraire autour de moi les goys s'intéressent vachement à la culture juive et deux d'entre eux apprennent l'hébreu.
Une question quand on fait son alyah au bout de combien de temps acquiert-on la nationalité israëlienne et celle-ci implique-t-elle que l'on renonce à son ancienne nationalité?
Ca fait 2 questions, mais la nationalité t'es donnée definitivement au bout d'un an, et tu peux garder ton ancienne nationalité.
oui mais faut savoir que lalya cest pas
comme les vacances cest dur de vivre en
israel prenez en conscience mes freres!!