Voeux du Premier ministre Ariel Sharon
aux communautés juives de Diaspora
57ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël
Mai 2005
J’ai le plaisir de vous adresser mes vœux les plus chaleureux de Jérusalem – la capitale éternelle et indivisible de l’Etat d’Israël et du peuple juif – à l’occasion du 57ème anniversaire du jour de l’Indépendance d’Israël.
L’Etat d’Israël est un pays moderne et vivant, bâti sur des fondations profondes et anciennes. C’est un pays qui s’est relevé des cendres de la Shoah, un pays de réfugiés qui est devenu un refuge pour les Juifs du monde entier. En tant que seule démocratie libre et ouverte du Moyen-Orient, l’Etat d’Israël s’est développé, a fructifié et prospéré durant ses 57 années d’existence. Nous sommes parmi les leaders mondiaux dans les domaines de la technologie, de la médecine, de l’agriculture et des arts, et nous poursuivons à grands pas not avancée dans le 21ème siècle.
Malgré les épreuves auxquelles nous faisons face, le peuple d’Israël demeure fort et ferme. Avec le soutien et la solidarité de nos frères et sœurs en Diaspora, nous serons capables de surmonter tous les défis rencontrés sur notre chemin. Nous partageons un héritage et une histoire communs, et nous avons cette mission qui nous est confiée de garantir le futur de l’Etat juif. Vous pouvez faire votre part en faisant votre alyah et en vous installant ici. Mon but d’un million de nouveaux immigrants dans la prochaine décennie demeure inébranlable. Alors que nous accueillons l’aube d’une nouvelle ère d’espoir et d’optimisme, nous avons besoin de vous plus que jamais auparavant.
Hag Sameah
Ariel Sharon