Les organisateurs avaient prévenu que ce rassemblement de protestataires venus crier leur opposition au plan de retrait serait un avant-goût de la mobilisation attendue le jour où débuteront les évacuations des localités du Goush Katif…
80 000 personnes étaient réunies mercredi pour une grande manifestation qui se déroule dans un climat «bon enfant». Les militants ont profité des congés de Pessah pour venir en famille.
Bravant l’insécurité palestinienne - des terroristes ont tiré un obus de mortier sur Neve Dekalim blessant un soldat de Tsahal -, ils ont défilé à Neve Dekalim, sur les plages du Goush Katif tout au long de la journée, avec pour seules armes des ballons oranges, des slogans retentissants – «On est là pour l’éternité ! »- et de quoi se ravitailler !
«Nous sommes venus montrer notre détermination à rester dans le Goush Katif. Je veux croire qu’une goutte, puis une autre goutte mèneront à un océan», expliquait un habitant venu avec 25 membres de sa famille.
Parmi tous ces militants, beaucoup habitent en Judée-Samarie et à l’intérieur de la ligne verte, et sont venus témoigner leur solidarité avec le Goush Katif.
Qu’ils pensent réussir ou non à faire fléchir le Premier ministre, il importe surtout à tous ces manifestants de rester mobiliser, de ne pas baisser la garde quel que soit le devenir du Goush Katif.
Le chef du conseil de Yesha, administrant les localités de Judée-Samarie et Gaza, Bentsi Lieberman, doit bientôt présenter à la foule le programme des prochaines actions, notamment réussir à tailler des brèches dans les ceintures de sécurité que l’armée installera autour des localités concernées par le démantèlement.
Le député Effi Eitam s’est adressé aux militants et à l’ensemble de la population israélienne, l’invitant «à venir à l’entrée du Goush Katif le jour de l’évacuation pour s’opposer au retrait».
Tsahal était particulièrement sur le qui-vive pour assurer la sécurité des manifestants. Après l’attaque palestinienne sur Neve Dekalim, des hélicoptères de l’armée de l’air ont survolé la région.
Sources Arouts 7
Pourquoi le gouvernement s'entete encore alors que 80000 personnes on manifesté contre ce plan du suicide de Ticha béav!
Arrétez les conneries vous serez responsable de la guerre civile vous les extrémiste laics qui gouvernent