Bilan de l'opération Arc-en-ciel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le commandant de la division des forces de Tsahal à Gaza a tiré le bilan définitif de l’opération “Arc-en-ciel”. Le général de brigade Shmuel Zakaï a indiqué que 41 terroristes armés avaient été tués et 6 maisons palestiniennes détruites. L’opération a débuté il y a tout juste une semaine.

Zakaï a également indiqué que des forces plus restreintes allaient continuer d’opérer dans certains quartiers du sud de la bande de Gaza. “Nous avons repéré et détruit trois tunnels de contrebande d’armes et un tunnel en construction. Nous avons aussi arrêté des ouvriers employés à la construction des tunnels.”

Les maisons détruites l’ont été, soit pas lance-flammes, soit par explosifs.
Certains batiments ont été détruit par les chars de l’armée qui ne pouvaient emprunter les routes minées par les terroristes. Parmi les maisons détruites, beaucoup appartenaient à des terroristes dont l’homme responsable du meurtre de Tali Hatwel et des ses quatres filles z"l sur le route de Kissoufim.

Mais Zakaï reste convaincu qu’il subsiste d’autres tunnels de contrebande à Rafiah et il affirme que l’armée continuera de les chercher pour les détruire.

Concernant les morts de civils, le militaire estime que 12 Palestiniens non-armés ont été tués dont sept enfants durant une manifestation à Tel Sultan mercredi dernier. L’enquête concernant les faits n’est pas terminée mais il semble d’ores et déjà que le commandant du char qui a tiré sur un bâtiment abandonné n’ait pas vu la manifestation alentour. “A mon avis, explique Zakaï, le commandant du tank a pris une bonne décision”.

En outre, rien ne dit que les autres civils ont été abattus par les soldats de Tsahal car la responsabilité des terroristes palestiniens est parfois flagrante. Les associations humanitaires palestiniennes estiment de leur côté que seuls 12 des Palestiniens tués étaient armés. Mais Zakaï nie fermement qu’il y ait eu une catastrophe humanitaire à Rafiah.

"Nous avons permis le plus vite possible l’approvisionnement des habitants en vivres et médicaments. Et nous avons permis la remise en état du réseau d’eau et d’électricité, affirme Zakaï.

Il convient de préciser que Tsahal a découvert des tunnels cachés à l’intérieur des mosquées, des écoles et sous des lits d’enfant.

Entre temps, en Judée-Samarie, les opérations anti-terroristes continuent. Un terroriste armé a été tué lundi matin dans le camp de réfugiés de Balata à Shehem. Plus tôt, un autre terroriste a été grièvement blessé par l’armée. HB.

(Arouts 7)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le ministre de la justice a qualifié cette opération de choquant et terrible cela lui rappelle sa grand mere pendant l'holaucoste et toi tu dis que c'est rien retourne a l'école et lis l'histoire ,tu es extremiste ,fanatique ,dangereux,tu nous raconte des monsenges,go back to school,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'en a marre de créer des fiches pour faire croire que vous êtes nombreux, wideman....C'est encore un autre type qui a pris ce pseudo pour nous critiquer.

Quant à la déclaration "cela me rappelle l'holocauste", il s'agit de manoeuvres politiciennes honteuses intra-israéliennes destinées à affaiblir Sharon.

Bravo Sharon, et merci pour cette intervention à Rafah qui a comme but de renforcer la sécurité d'Israel et de détruire ses ennemis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut regarder cette operation de plusieur façon :
si on comparre à ce que s'est passé avant cette operation : on dit pourquoi ce n'été pas plutôt .
si on regarde à ce qui s'est passé pendant cette operation : on dit olala la pauvre elle a oublier ses medicaments "elle a qu'a aller dans une phramacie juive et je suis sure que le pharmacien va lui donner son medicament GRATUITEMENT car tout le monde sait que à cause cette operation et d'ailleur tout autre operation en Israel tout comme en Irak ou en Bosni ou ... etc etc y a toujours des inocents .
si on regarde grace à cette operation on a couper l'alimentation d'un resaux de trafic d'armes ... on dit que BRAVO ISRAEL car elle veut pas que laisser les Palestinien se tuer avec ses armes ou pousser leur enfants à se faire exploser .

Alors pour moi cette operation été avant tout pour sauver les Palestinien d'eux même ... et donc par la suite même la sécurité d'Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wideman, je n'ai pas plus d'estime pour lapid que pour toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol emoboy supporte pas la critique( qu elle soit bien argumentée ou non)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meuu si je la supporte, mais quand elle est constructive, et pas quand elle repose sur une litanie d'infâmies, d'insultes, et de Sharon = Nazi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il fallait boucher les trous depuis longtemps, tout comme il aurait fallu incarcérer depuis longtemps cet imam à Londres, extremiste et dangereux, mais siiiiiiii vous savez de qui je parle, les Américains l'ont enfin pris, espérons qu'on arretera de tolérer des individus qui appellent au djihad dans nos pays dmocratiques et que nos gouvernements laissent vivre tranquilles, au nom et au prétexte de la démocratie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai entendu a la tele , qu il y avait 53 maison detruite????,

Forums

partagez et débattez