Sneh : l'usage de bombes à fragmentation était une erreur
10:58 | 10 avril, 2007
Selon le vice-ministre de la défense, Ephraïm Sneh, Israël a commis une erreur en faisant usage de bombes à fragmentation au cours de la seconde guerre du Liban. Il a tenu ces propos dans le cadre d'un reportage effectué par la BBC, qui sera diffusé en Grande-Bretagne ce mardi 10 avril, puis sur le réseau international de la station ainsi que sur son site Internet, ces prochains jours.
Sneh devient ainsi le premier représentant du gouvernement israélien à s'excuser pour l'utilisation de bombes à fragmentation au sud-Liban.
« C'était une erreur, c'était une erreur », a-t-il affirmé. Interrogé pour savoir si ces regrets étaient dus à l'image négative dont avait depuis souffert Israël ou à « la mort de nombreuses personnes », Sneh a répondu : Des gens perdent encore la vie de temps en temps et nous n'aimons pas cela. Mais c'était... c'était une erreur ».
Il a déclaré ne pouvoir en dire davantage, dans la mesure où l'usage de bombes à fragmentation était en cours d'investigation par l'armée israélienne.
© Jerusalem Post édition française