Un syndicat d'enseignants britannique vote le boycott académique d'Israël
13:50 | 31 mai, 2007
Les organisations juives de Grande Bretagne ont exprimé leur consternation devant la décision mercredi 30 mai, de l'Union des collèges et des universités britanniques de boycotter les institutions académiques israéliennes.
Le syndicat, qui représente 120 000 professeurs d'universités, a exhorté ses membres à considérer "les implications morales" que représentent les liens avec les institutions académiques israéliennes.
La motion accuse Israël de "renier le droit à l'éducation" du peuple palestinien" par le biais "des invasions, de l'enfermement, des points de contrôle, des poursuites et des arrestations de professeurs, de maîtres de conférence, et d'étudiants".
la suite sur
http://www.fr.jpost.com/bin/en.jsp?enDispWho=Nouvelles%5El14941&enPage=ArticlePage&enDisplay=view&am p;enDispWhat=object&enVersion=0&enZone=Nouvelles
-----------------------------------
Cela prend une mauvaise tournure parce qu'après les syndicats de journalistes et les universitaires
""Un autre syndicat britannique, l'Unison, a annoncé qu'il envisageait de s'associer au mouvement initié par les académiciens. Il s'agit du syndicat le plus important de Grande-Bretagne"