Je sais pas pour vous, mais moi, je trouve ça d'une extrême connerie...
"JERUSALEM, 26 juin 2007 (AFP) - L'organisme national israélien de lutte contre la consommation d'alcool et de drogue chez les jeunes a lancé depuis quelques jours une campagne choc dans les médias inspirée des kamikazes palestiniens qui ont semé la terreur durant l'Intifada.
Ainsi, dans un spot publicitaire diffusé à la télévision un jeune homme apparaît le front ceint d'un bandeau surmonté d'une feuille de cannabis et affublé d'une ceinture. A la différence des kamikazes, la sienne est bourrée non pas d'explosifs mais de joints, de divers stupéfiants et de flacons d'alcool.
Le jeune garçon fait ensuite ses adieux à ses proches dans le style de ceux laissés derrière eux, sur une vidéo testament, par les kamikazes avant une attaque suicide en Israël.
"Je suis Omer, 16 ans, de Raanana. Je quitte aujourd'hui mes parents, mes frères et soeurs. Nous allons boire de l'alcool et prendre de la drogue dans une boum à Tel-Aviv. Maman, ne pleure pas, je suis en route pour le paradis", dit le jeune homme qui prête son visage à cette campagne dont le slogan est: "Mélanger alcool et drogue, c'est se suicider".
"Le but de la campagne est de provoquer un choc dans les esprits", a déclaré à l'AFP, l'un des responsables de cette opération lancée auprès des jeunes à la télévision et relayée par la presse et les radios locales."