-----"je ne veux pas me mêler de politique interne en Israel. Je veux simplement témoigner de ma solidarité avec le peuple d'Israel."
reponse
Il y a, je pense, plus d'une trentaine de partis politiques en Israel. Nulle part dans ce forum, ni dans ma correspondance privée, j ai prise pour un parti contre un autre. Israel demeure la seule démocratie au proche orient. Donc ayant grandie dans des valeurs démocrates , je suis solidaire d'une autre democratie.
----Aucun pays n est à l'abri des amis/ sympatisants du Hamas, pas même le Canada."
En remplaçant dans ta phrase les "amis/ sympatisants du Hamas" par le virus H5N1, ça devient plus logique.
Réponse
je connais tres bien les militants du groupe ''Solidarité des droits humains pour les Palestiniens '' section de l'Universite Concordia de Montreal. Ce sont pour la plupart des individus haineux pire que le virus h5NI . Plusieurs d entre eux cherchent la bagarre avec les etudiants juifs religieux 9 prtant des kipas ). Par chance que des etudiants québecois s'interposent pour calmer leurs esprits. Tout récemment, la direction de l'université en a expulser deux de la faculté.