Les autorités israéliennes ont évacué dans la nuit de dimanche à lundi un cheptel de 500 vaches laitières et 300 veaux vers Israël, a indiqué lundi le président du syndicat israélien du lait, Shayke Drori.
Ce troupeau, qui était élevé dans les colonies de Katif et Atsmona, a été transféré vers le village coopératif de Beer Touvia, dans le désert du Néguev (sud d'Israël), à la suite de l'application du plan de désengagement du Premier ministre Ariel Sharon, précise un communiqué de ce syndicat.
Les colons de Katif et Atsmona se flattaient d'avoir enregistré un record mondial grâce à leurs vaches, qui produisaient en moyenne annuellement pas moins de 11.300 litres de lait, contre 9.500 pour les Américaines, 9.500 pour les Néerlandaises et 3.700 en Nouvelle Zélande.
(Voilà bien un miracle de ce que peuvent faire les israéliens avec tout ce qu'ils touchent !)
Ces performances seront probablement à la baisse dans les semaines et mois à venir, en raison du "traumatisme" subi par ces vaches durant leur transfert et de leurs difficultés d'adaptation à leur nouvel environnement, prévoit M. Drori.
Il a cependant ajouté qu'il faisait confiance aux compétences et au professionnalisme des éleveurs israéliens pour que les vaches expatriées de la bande de Gaza redeviennent rapidement des championnes.
Le miracle se reproduira à n'en pas douter !
Mis à part ces vaches, la "spa" israélienne a aussi rapatrié quelques autres animaux.
Aujourd'hui c'est le kkl qui déracine les arbres pour les planter derrière la ligne verte.
J'aime bien lire ce genre d'article, c'est bon comme le petit lait ;-D))