Cet article ne devrait-il pas être interdit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trouvé par hasard sur internet deux articles et deux sites particulièrement violents. je me pose la question de leur caractère légal, puisque (au moins le 2e) incite à la haine et me semble véhiculer des propos racistes et antisémites. jugez par vous-même et s'il y a lieu, quoi faire?

-------------------------------------------

1° un site douteux : http://quibla.net/

dont l'édito commence par "Halte au terrorisme et à l'impunité d'Israël"

et

2° site SaphirNet , cet article ne devrait-il pas être interdit?

Source:http://www.saphirnet.info/article_1156.html

"Expulsion de l’imam de Vénissieux : pourquoi il faut être optimiste!"

Paul Draszen
Jeudi 13 Mai 2004

"Est-il réellement nécessaire de revenir en détail sur l’expulsion de l’imam de Vénissieux ? Non, cela n’en vaut pas la peine. Presque tout a été dit sur ce sujet. En revanche, il est important de tirer les enseignements de cet événement afin de réfléchir à ce que peut nous réserver l’avenir…

Pour rappel : l’imam de Vénissieux a répondu à des questions posées par des journalistes et a donné son interprétation du Coran concernant le pouvoir qu’auraient les hommes de frapper leurs femmes. C’est à la suite de cet entretien que la décision « d’expulsion expresse » fut prise, avant que la moindre procédure judiciaire n’ait été engagée (sachant que l’imam est de nationalité étrangère et réside le plus légalement du monde sur le territoire français).

Et bien pour ma part, je trouve cette expulsion particulièrement positive pour notre pays et notamment pour nos valeurs démocratiques et républicaines. Je vais m’empresser de vous expliquer mon point de vue.

Si nos autorités ont agi aussi rapidement et de manière aussi implacable à l’égard d’un individu qui s’est contenté d’avoir des propos scandaleux, pour ne pas dire dangereux, et qui aurait dû au pire le conduire à être sous le coup de poursuites pénales, que feront alors nos autorités lorsqu’elles seront confrontées à des personnes faisant régulièrement usage de la violence ?

Au regard de ce qui est arrivé à l’imam de Vénissieux, il est évident que nos autorités iront au moins aussi loin pour sanctionner des individus ayant commis des actes de violence.

Nous pouvons donc être optimiste car l’expulsion de cet imam signifie que lorsque nos autorités décideront enfin de s’occuper des milices qui agissent sur notre territoire, pour l’instant en toute impunité, comme le Bétar et la Ligue de Défense Juive (LDJ), elles seront traitées sans la moindre complaisance. Nous pouvons être sûr que nombre de ses membres, dont certains sont détenteurs de la double nationalité française et israélienne, seront, comme il se doit, expulsés.

Rappelons que ces deux organisations sont rattachées à la droite et à l’extrême-droite israélienne et qu’elles sont interdites dans plusieurs pays dont les Etats-Unis et Israël mais que, paradoxalement, elles sont parfaitement tolérées en France. Non seulement leur existence est tolérée mais, plus grave, leurs exactions de plus en plus violentes ne donnent lieu, pour l’instant, à aucune poursuite judiciaire. Le fait que le Bétar ou la LDJ soient « soupçonnés » d’avoir gravement blessé un commissaire de police, d’avoir lâchement agressé Mouloud Aounit ou d’avoir agressé des étudiants au sein du Tribunal Administratif de Paris, pour ne citer que les cas les plus « connus » (bien que passés sous silence par la quasi-totalité des médias, des politiques et des intellectuels), n’y change absolument rien.

Ces derniers événements se sont d’ailleurs déroulés alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l’intérieur. L’action de ce dernier n’a donc peut-être pas été aussi efficace qu’il a bien voulu nous le faire croire… Ou bien alors ces milices n’ont pas réussi à attirer son « intérêt » ou son « attention » ..? Curieux, non ?

Mais maintenant nous pouvons réellement être optimiste ! Si l’actuel ministre de l’intérieur a pu avoir le formidable courage de faire expulser aussi rapidement ce « dangereux » imam, sans faire appel à la justice, nous pouvons être certain, qu’il n’hésitera pas un instant à faire subir le même sort aux extrémistes du Bétar et de la LDJ.

Ce n’est pas tout, il y a une seconde raison d’être optimiste.

Si dans cette affaire, les autorités n’ont pas hésité un instant à faire expulser cet imam, cela signifie qu’elles n’ont pas eu peur, eu égard au climat actuel pour le moins tendu, que leur décision soit taxée d’islamophobe. Donc pareillement, elles n’auront pas à craindre, en sanctionnant les extrémistes du Bétar et de la LDJ, d’être traité d’antisémite ou de judéophobe…

Voilà pourquoi, il faut être optimiste. N’ai-je pas raison ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne me souviens pas avoir entendu un quelconque membre du betar ou de la ligue encourager la violence conjugale...
Comparons ce qui est comparable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pk cet article doit etre supprimé???!!!
parce kil est pour l'expulsion de l'imam? ou bien parce kil est contre le bétar et la LDJ ???!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce qu'il comporte des allégations criminelles sans preuves

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de plus il n'y a pas que cet article, si vous faites un tour sur le site c'est affreux, je ne vous ai mis que l'article qui risquait de ne pas être censuré, c'est tout dire... MJJ toi qui a travaillé là-dessus, tu ne sais pas où je pourrais signaler leur site à un organisme qui surveille ce genre de choses? (et qui tranchera légalement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais proposer un site ou vous aurez vu ce que c'est un site QU'IL FAUT PLUS QUE CENSURE !...

...mais les modérateurs ont fait leur boulots... lol !

(A moins qu'il n'aient pas encore vu le post et qu'ils comptent l'accepter...)

A mon avis, c'est à cause des images crues qui sont sur le site qu'ils n'ont pas accepté que je mette son adresse...

ÂME SENSIBLE : S'ABSTENIR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura

Les membres du Betar ou LDJ sont Français.

j'en profite pour remercier le betar et la LDJ du travail accomplie...

Kiwi

Desolé je ne peux pas t'aider...

A quoi bon de toute facon...

C'est en combattant ces cretins qu'on les rends plus forts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis si les accusations sur le Betar sont exacts je trouve que c est extrement grave

enfin je ne connais rien a cette affaire, a suivre..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une petite précision.

"Rappelons que ces deux organisations sont rattachées à la droite et à l’extrême-droite israélienne et qu’elles sont interdites dans plusieurs pays dont les Etats-Unis et Israël mais que, paradoxalement, elles sont parfaitement tolérées en France."

Le betar est une organisation officiellement liée au likoud, qui a pignon sur rue en israel (et qui gère le grand club de foot de jerusalem). C'est une organisation reconnue et respectée, qui fait, entre autres, un formidable travail social et éducatif auprès des jeunes de banlieue en israel. Elle est en outre présente dans 16 pays, dans lesquels personne ne leur cause d'ennuis, à part les francais (et les antisémites)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne n'a remarqué que cet article est bourré de conneries ?

Il sort tout droit de la bouche d'un antisioniste de notre pays (pour ne pas dire antisemite), avec des arguments minables et une ironie contestable ...

L'auteur de cet article est bien mal renseigné ...
Depuis quand le Betar est interdit en Israel ?
Depuis quand le Betar est il une milice directement descendant de l'extreme droite israelienne ?
Depuis quand ses membres sont des israeliens qui vivent en France pour fouttre le bordel ?

Le Betar n'est absoument pas interdit, et de nulle part. D'ailleurs, pour info, le mahané du Betar se déroulera du 8 au 26 Aout en Eretz Israel ...
Difficile d'organiser 3 semaines dans un pays ou on est censé etre interdit non ?!

Pour la LDJ, c'est different, car leur symbole rapelle fortement celui du groupe Kah' qui lui, est interdit en Israel.
La LDJ est un groupe nouveau qui se bat et defend l'identité juive en France, mais n'est pas interdit (c'est d'ailleurs un groupe francophone, donc je crois qu'il est inexistant en Israel, ou alors sous un autre nom).
Il ne faut pas faire l'amalgamme entre le Kah' et la LDJ qui sont des choses differentes.

Bref, ce ne sont ni des mouvements d'extreme droite, ni des mouvements dangereux interdits, ce sont des mouvements sionistes de droite qui ont le droit d'exister au meme titre que les mouvement sionistes de gauches.

Comme MJJ, j'en profite pour les remercier, car il ne faut compter sur personne ici en France pour se defendre; il faut le faire par nous même, et dans ce domaine, malgrè l'image qu'il s'en degage, le Betar a été exemplaire et d'une grande utilité pour les juifs durant ces 50 dernieres années.

Tel Haï !!!

Mister-T

Forums

partagez et débattez