A noter que depuis qq semaines des voix de plus en plus nombreuses se positionnent enfin en défenseur des victimes que sont le peuple israélien et le peuple palestinien, victimes essentiellement de la volonté de poursuivre la lutte de Yasser Arafat.
un seul Exemple, pourtant significatif:
Le ton des guignols a évolué, d'un "Sharon boucher" a un "Arafat Fou Menteur et Responsable des actions terroristes"...l'avez vous remarquez ?
Ancien utilisateur
Lylia7
C'est la logique qui veut ca.
Mais demande a un juif de soigner l'homme qui est responsable de la mort de centaines de ses "frères juifs".
Crois-moi, la profession, il l'oublie très facilement et très vite ...
Je vois sur ta fiche que tu es en médecine ...
Accepterais-tu, toi même, de soigner l'assassin de ton cousin ?
Ancien utilisateur
'''''Un médecin n'est pas juif,bouddhiste ou chrétien.
C'est un médecin (point!)
Et un patient n'est pas juif,bouddhiste ou chrétien.
C'est un patient (point!)''''' du docteur Lydia
et dans la camps a Dachau , tu decouvre docteur Lydia l’horreur des medecin sur nous en particulier les femme. vers les chambres d examen gynéco....
''''Quels étaient ceux que les convois amenaient ? Des Juifs surtout, mais aussi des Polonais, des Bohémiens. Au printemps de 1942, toute la population juive de Pologne, d'Allemagne, des régions occidentales de Biélorussie avait été parquée dans des ghettos. Des millions d'ouvriers, d'artisans, de professeurs, d'architectes, d'ingénieurs, d'instituteurs, d'artistes, vivaient confinés avec leurs femmes, leurs filles, leurs fils, leurs mères et leurs pères dans les ghettos de Varsovie, de Radom, de Czenstochowa, de Lublin, de Bialystok, de Grodno et dans des dizaines d'autres, plus petits. Celui de Varsovie comptait à lui seul environ cinq cent mille habitants. Cette réclusion, c'était la première partie, la partie préliminaire du plan d'extermination des Juifs. Au cours de l'été 1942, on décida de mettre à exécution la seconde partie du plan - la destruction physique des Juifs. Himmler se rend alors à Varsovie et donne des ordres aux medecins allemands . Dès juillet, les premiers convois arrivent de Varsovie et de Czenstochowa. On a dit à tous ces gens qu'on les emmenait en Ukraine pour des soins medicaux. Ils ont avec eux vingt kilos de bagage, plus leur nourriture; c'est tout e qu'on leur a permis d'emporter... '''
souvenirs de Vassili Grossmann
A moin que docteur Lydia prefere TREBLINKA en Siberie russe comme patient en hematologie..... les medecins sovetiques de STALINE tres bon avec nous pour experience medicale sur nous juifs russes.
Mais oui aussi le Hamas avait un medecin pediatre comme chef . le pediatre il soignait des enfants en les envoyant comme martyrs.
Lydia , j ai 3 annee en medecin de l universite Lomonosov de Moscow ...
arrete tes histoires de neutre et de sermant d hyppocrate : les medecins quel qui soit ne sont pas neutre et humaniste.Non, jamais l'univers de la medecine n'a rien de neutre ...
Ancien utilisateur
1
2
3
:
BRAVO VIKTORIVA!!!!
Tu nous as pondu un post aussi long que le cou d'une girafe, le probléme c'est qu'au bout de ce cou on trouve un petit, tout petit cerveau, merci de confirmer et de conforter mon idée aux sujets des girafes!
Au fait bientot tu vas mieux parler le francais que Turco! Beuzarre!
Ancien utilisateur
Mister T,
La médecine a cela de noble justement,c'est qu'elle ne connait ni ennemi,ni ami mais uniquement une souffrance qu'on se doit de soulager.
Biensûr,je parle en théorie...je n'ai jamais été devant "l'assassin de mon cousin "et par conséquent ma position reste théorique.
Néanmoins,je crois que la médecine ne doit pas devenir l'otage de la politique.
Mon ennemi est mon ennemi,certes,mais j'attendrai qu'il soit sur pieds en dehors du bloc op pour lui exploser la gueule.
Le faire alors qu'il est mourant est une lâcheté.
D'ailleurs,tu devrais le savoir,les activistes palestiniens que Tsahal capture ont le droit (et recoivent) les soins médicaux requis par leur état.
La notion d'ennemi appartient au champs de bataille...pas aux hôpitaux .
Ancien utilisateur
Viktoriva,
Les médecins que tu cites ne sont ni plus ni moins que des bouchers à la solde d'assassins.
Voilà pour mon opinion.
Maintenant,si certains médecins oublient qu'ils ont juré de servir les interêts de leurs patients (abstraction faite de leur origine,religion etc..),ça ne te donne pas le droit de dire que la médecine n'est jamais "neutre" ou "humaniste".
Et si ces principes déontologiques sont pour toi des "histoires",alors laisse moi te dire que tu as bien fait d'avoir laissé tomber la médecine...Ce n'est pas une carrière faite pour quelqu'un qui croit que l'humanisme n'existe plus.
Ancien utilisateur
" Accepterais-tu, toi même, de soigner l'assassin de ton cousin ? "
un tuer qui a fait un crime et il est sorti blessé ... on va le laisser crever d'apres toi ?
si je te suit et bas tout les juges et les gouvernement sont nul .
je te signal ausi que si tu a tué 1000 personnes et que tu a été blessé par le policier qui ta eu ...
la 1er chose à te faire c'est de t'envoyer dans un hopitale "avant meme de te juger"
bref la medcine ça n'a rien avoir avec la justice mais elle est 100 fois plus noble .
car si on regarde bien la justice on va voir que des genes comme arafat et d'autre ne merite meme pas la vie .
mais quand on regarde les genes d'un oeil "medcin" ... on va voir que meme les tueurs et les assacins ont le droite à un jour ou deux dans un hopital meme si c'été juste apres leur crimes ET çA DANS TOUT LES PAYS DU MONDE MEME EN ISRAEL ... "mais le problem en Israel que le tueur c'est lui le 1er à mourire car justement il s'explose pour tuer ... "
bref je rejoindre lylia7 avec tout ce qu'elle dit
Ancien utilisateur
Je comprends qu'on se dise qu'il faut soigner un patient quel qu'il soit,
mais il faut également comprendre que si on est médecin, quand on a conscience de tous les crimes qu'Arafat a commis (et qu'on y est un minimum sensible) on ne peut pas réussir à trouver l'envie de le soigner, et c'est juste normal...
Il suffit de penser rien que deux secondes à tous les crimes qu'il a commis, moi personnellement rien que l'idée de soigner moi-même quelqu'un qui a tué autant d'innocents si j'étais médecin ça me répugne...
Ancien utilisateur
'' tu as bien fait d'avoir laissé tomber la médecine''docteur lidia
d abor precison personnel , vous juger vite pour un medecin ; jugement erroné de votre part . J ai quitte la Russie en juin. je compte etre admise en medecin a l université Ottawa. Simplement je dois travailer fort pour mieux ecrire mes francais et anglais.
'''principes déontologiques ...''' docteur lidia
j ignore les lois de pratique medical en France ou vous etudiez votre medecine. Mais en russie comme au Canada , un medecin peut , s il juge contraire a ses valeur, de refuser de soigner un humain . le patien sera laors examiné par un autre medecin du service.
ainsi dans hipotese ,si le patien Arafat vient dans mon service urgence , je peut refuser de le soigner mais je dois le refere a un colleque. Donc devant la situation preznete , je vous refere votre patien bien aimé Arafat .
Viktoriva
Ancien utilisateur
(je continue)
En aucun cas donc,tu n'as le droit d'évoquer EXPLICITEMENT comme raison pour ton refus l'appartenance religieuse,éthnique ou autre du patient.Autrement l'ordre des médecins te saisit illico presto.Et heureusement d'ailleurs!Bonjour les abus sinon!
Biensûr,tu peux l'envoyer chez un autre médecin en évoquant un motif X.Mais s'il est porté à la connaissance des autorités compétentes (en l'occurence le conseil éthique de l'hosto et l'ordre des médecins) que ton refus relève de raisons purement "raciales",alors là crois moi,tu seras pas à envier..