Croyez-vous que nous serons assez forts et unis pour vaincre l'antisémitisme en France, ou nous laisserons-nous faire pour pouvoir être "chassés" en Israel?
Qu'est-ce qui est le mieux:
- partir de force vivre en Israel ou partir vivre en Israel par envie?
- se battre contre l'antisémitisme en France et partout dans le monde ou se battre contre l'antisémitisme en Israel?
- sommes nous Juifs en Israel ou sommes nous Juifs également ailleurs?
- faut-il vivre en Israel pour pouvoir parler du conflit israelo-arabe? Tout Juif n'a-t-il pas le droit de donner "un avis", de parler de ce conflit et de se sentir proche d'Israel sans pour autant y monter?
Ce sont quelques petites questions que je pose après avoir lu nombre de messages qui, d'après certains montrent que:
- nous ne sommes pas unis, tant dans les échanges d'idées, que dans le fait d'être Juif
- nous n'avons pas le droit d'être Juif en dehors des frontières d'Israel
- nous ne sommes pas Juifs si nous ne montons pas TOUT DE SUITE en Israel
- nous n'avons pas le droit de réfléchir, de discutter, de parler du conflit israelo-arabe par le seul fait que nous ne vivons pas en Israel.
- nous n'avons pas le droit de nous défendre sous peine de se voir reprocher que nous sommes les agresseurs
- nous sommes la cause de l'antisémitisme, et de ce seul fait, nous devons pour certains cesser d'être Juif.
- etc etc etc...
Bref, vous comprenez le problème que je pose, non? Pourquoi entre Juifs, existe-t-il tant de divergences? Pourquoi ne sommes-nous pas unis... entre Juifs de tout pays?
MERDE, NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE NOUS DISSOCIER, DE NE PAS ETRE UNITS !!! QUE CE SOIT EN FRANCE, EN ISRAEL OU AILLEURS... NOUS DEVONS ETRE UNITS QUOI QU'IL ARRIVE, QUOI QU'IL EN SOIT !!!
Donc, stop aux "aller, venez nous rejoindre en Israel si vous êtes de bons Juifs etc...", stop aux "les Juifs qui veulent la paix ne sont pas des Juifs..." et "les Juifs de droite ne sont pas des Juifs etc..."... Que nous soyons Juifs de gauche ou Juifs de droite, Juifs de France ou Juifs d'Israel ou d'ailleurs, notre devoir est d'être units !!! NOUS NOUS DEVONS D'ETRE UNITS !!!
Le pire ennemi d'Israel n'est pas l'antisémitisme... Le pire ennemi d'Israel c'est Israel lui-même, dans le seul fait que nous ne soyons pas units.