Croyez-vous à la paix pour cet été ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai par dessus la tete de tous ces sophismes qui n'ont pour d'autres buts que de nous faire porter le chapeau eternellement!

Si, au Moyen Age, il y a eu la peste, c'est parce que les puits etaient pollues, et si ils etaient pollues, c'etait grace a l'eouvre de l'Ante-Christ represente sur terre par les Juifs! Et hop a la trappe.

Il ne vous est jamais venu a l'esprit que les Palestiniens se sont trompes? Ils se sont trompes quand ils ont refuse le plan de partage de Peel en 1937 qui accordait 15% du territoire palestinien aux Juifs, ils se sont trompes lorsqu'ils ont rejete le plan de partage adopte par l'ONU le 29 novembre 1947. Ils se sont trompes lorsqu'ils ont pense qu'en quittant la Palestine, ils laissaient le champ libre aux armees-freres pour faire leur travail, ils se sont trompes lorsqu'apres avoir signe des accords avec Israel, ils se sont lances dans une campagne meurtriere contre les civils israeliens, ils se sont trompes a Camp David et quand Clinton leur a propose 99.9% de la Palestine restante, ils se sont trompes lorsqu'ils ont vote pour le Hamas dans l'espoir que cette organisation, par son extremisme, allait les sauver.

Mais il est toujours plus facile d'accuser Israel. Et de toute facon c'est a la mode, c'est "progressiste", tout comme c'etait a la mode d'attaquer les Juifs il y a 70 ans. On a vu le resultat, mais les Palestiniens sont restes grosjeans comme devant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la faute aux "palestiniens"!!!
tu nous accuses d'avoir amene le hamas au pouvoir par des restrictions indispensables a une vie dans un semblant de calme.la seconde intifada n,a pas ete declenche par nous mais bel et bien par eux!!Ils ont commence par les attentats qui ont effectivement engendre des consequences negatives pour nos "chers" voisins!
c'est facile de s'en prendre toujours aux israeliens,mais n'oubliez pas pour autant un brin d'objectivite sinon ce devient de la desinformation!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

afresh

"Et puis le hamas sait se faire aimer de la population qui est en plein déséspoir...le Hamas a des associations caritatives ce qui a accru forcément sa popularité."

C'est facile de faire du caritatif quand on est financé par les émirs. D'autant que le Hamas prend bien soin de limiter son aide à l'aspect social. A ma connaissance, le Hamas n'a rien construit, aucune structure économique, mis à part le trafic d'armes.

J'ajoute que ce caritatif a une exigence : donner un de ses enfants à la cause, qu'il se fasse exploser. Remarque, ça fait une bouche de moins à subventionner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

idf48, tu manques encore un ribbon bleu autour de ta tete là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afresh,

La politique d'Israël n'a en rien provoquer la prise de pouvoir du Hamas.

Quand tu dis que le gouvernement n'a jamais considérer le Fatah comme des politiciens tu te trompes.

Olmert a toujours considérer Abbas (donc le Fatah...) comme le seul interlocuteur politique crédible.

Et cela est déjà un grand pas quand on sait à quel point le Fatah ressemble au hamas si l'on gratte un peu à la surface.
Les attentats les plus meurtriers ont presque tous été commis par des membres des brigades Al-Aqsa (branche armé du Fatah).

Le Fatah n'est rien de moins qu'un parti politique propre sur le plan international, ne revendiquant aucun attentat officiellement (les denoncant mêmes) mais qui fournit les hommes (terroristes) et relachent les criminels apres les attentats.

Un très bon livre à lire à ce sujet: l'affaire Arafat. Non pas pour le rapport entre Arafat et le terrorisme mais entre le Fatah et le terrorisme.

Sachant cela, ce n'est en rien le gouvernement israelien qui a mis le hamas au pouvoir.

Le fatah c'est detroné tout seul, je penses par manque de véhémence envers Israel et par abus de corruption.

Forums

partagez et débattez