Je pense que pour une bonne partie d'entre vous, vous avez suivis comme moi les informations au sujet d'Israël.
La situation comme à l'accoutumée n'est pas trenscendante et on sent une agitation de mauvaise augure.
Entre le hezbollah réarmé depuis cet été, la situation au Liban toujour aussi brulante, la déférlante de Kassam du coté de Gaza, les échanges meurtriers inter-palestiniens avec la main mise du hamas sur une quantité d'armes qu'ils pourraient utiliser sur Israël, la menace palestinienne est toujour là et pressante.
Les déclarations schyzofrènes de la Syrie entre les menaces d'une guerre imminente et la volonté de faire la paix avec Israël ne nous encourage pas à avoir confiance envers cet état et bachar el assad.
La position ultra-menancente de l'Iran et son ironie vis-à-vis de la communanuté internationale et d'IsraËl pourraient bien entrainer une guerre pour l'éradication de son infrastructure nucléaire.
Quand aux autres états arabes ou musulmans ils ne sont ni totalement hostiles ni completements en paix avec Israël.
La situation au Moyen-Orient de mon point vue étranger géographiquement est explosive.
Qu'est ce qui metras le feu au poudre et quand cela arriveras ?
Nous ésprérons has-veshalom que rien de tout cela ne se passeras mais tout semble en oeuvre pour qu'un conflit éclate au Moyen-Orient avec probablement pour principale victime Israel.
L'implication d'un état outre qu'une organisation terroriste dans cette guerre pourrait selon-moi entrainer un conflit plus global qui pourrait srtir des frontieres du Moyen-Orient.
J'espere avoir tord
J'attends vos réactions