Sky News a eu accès à un camp de jeunes à Gaza, où les seuls cours dispensés portent sur les techniques pour tuer des Israéliens.
Emma Hurd Correspondante au moyen-orient pour Sky news affirme que le camp, situé dans un lieu secret, a été mis sur pied pour que les enfants s'exercent aux méthodes de guerre.
Les recrues, parfois plus petites que leur fusil d'assaut AK-47, apprennent comment tendre des embuscades.
On leur fait aussi faire une course d'obstacles, ils doivent notamment ramper sous des fils de fer barbelés et sauter dans des cercles de feux pendant que leurs instructeurs tirent à balles réelles juste au dessus de leurs têtes.
Emma Hurd a été témoin d'une séance d'entraînement lors de laquelle un militant, complètement habillé à la façon d'un juif des implantations y compris la kippa, était victime d'une embuscade dans sa voiture. Les hommes armés éjectent le "colon" de son véhicule et il a été rapporté à E.Hurd que si ça avait été pour du vrai, il aurait été tué.
Elle a parlé à deux recrues de 10 ans.
L'un d'entre eux, Mustafa, déclare vouloir abattre des avions israéliens et faire exploser des tanks.
Le camp est dirigé par un groupe qui se nomme Comité de Résistance Populaire, qui affirme que la prochaine génération de Palestiniens doit savoir comment combattre "l'occupation" israélienne.
Les gamins reçoivent même, lors d'une cérémonie à la fin de leur entraînement, un diplôme du commandant du camp.
(Sky News/ CID) ajouté le 15-7-2004
Url de ce document: http://www.bethel-fr.com/voxdei2/afficher_info.php?id=10688.23
Après cela, on accusera Tsahal de tuer de pauvres innocents...
Pourquoi ne vois-t-on ce genre d'informations sur les chaines francaises ?