Il semblait pourtant que la ville sainte avait échappé à l'abomination. D'aucuns auraient bien voulu continuer à se réconforter en pensant que la guerre du Liban avait au moins eu cela de bien d'empêcher les homosexuels de se pavaner dans les rues de la cité de David.
Toutefois la démocratie israélienne en a décidé autrement. Le vendredi 10 novembre prochain, la Gay Pride aura lieu dans les rues de Jérusalem. Lundi, la police de la capitale israélienne, le Procureur de l'Etat, la municipalité de Jérusalem, les responsables de la Maison ouverte et l'organisation des droits du citoyen, bref tout le gratin, ont décidé de permettre la tenue de la marche de la fierté homosexuelle à Jérusalem.
Les efforts communs des trois religions présentes dans la ville sainte n'ont servi à rien. Les requêtes déposées auprès de la Cour suprême ont été repoussées. La décision est tombée après trois heures de débats à la Haute cour de justice. La Gay Pride aura bien lieu et elle durera jusqu'à 45 minutes avant l'entrée de Shabbat, le 10 novembre prochain.
La Open House, la Maison ouverte des associations lgbt (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) à Jérusalem, s'était tournée vers la Cour suprême pour obtenir de la police de la ville l’autorisation d’organiser la parade homosexuelle. Elle réclamait surtout qu’une date soit fixée, alors que la police avait repoussé l’événement pour des raisons de surcharge de travail pendant les fêtes de Tishri.
Les représentants de l'organisation se sont dits satisfaits de la décision de la Haute cour de justice. Le député Saar Nétanël du parti anti-religieux d'extrême gauche Meretz, qui est également conseiller municipal à la mairie de Jérusalem, a salué la décision permettant la liberté d'expression à Jérusalem.
De son côté, le militant de droite de Hévron, Baroukh Marzel, a déclaré, en sortant du tribunal : " Il y aura une guerre sainte à ce sujet. Le jeu à la Cour suprême était vendu d'avance. Nous essayerons de perturber la marche par tous les moyens."
----------
www.a7fr.com
j'appel tout les isralien du forum a ce donner rdv pour rejoindre le mouvment de protestation et enpecher cette abomination