Detruisons le "Mur" ensemble !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon petit chouss... bien dit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La france pour construire les autoroutes ou ponts, pour construire certains ouvrages a exproprié des personnes, des agriculteurs etc....
La lecture ca sert parfois ;-p))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne jouerais pas autant les martyrs que Ohhhhh, mais je crois simplement que ce mur est une bétise, le problème c'est, je pense, qu'on essaie de résoudre un problème grave entre juifs et palestiniens par les conséquences de ce problème et non par les causes de ce problème et c'est là tout le problème justement, on est juste en train de perdre du temps mais ça n'arrangera rien à la situation à long terme et il faut quand même penser à nos futures familles.
Et quand j'entends la cour de justice internationale qui condamne la construction du mur, ça me fait rire doucement, ils ont un peu 1 an de retard....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Fortunée. TOUS les pays expoprient les terres pour construire des ouvrages, selon une procédure légale (du moins dans les états de droit comme israel), a la suite de laquelle les lésés ont droit a des indemnités.
Quand un état PAIE pour des terres, ce n'est pas du VOL !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une comparaison entre le nombre d'attaques perpétrées en Israël à partir de la Samarie avant et après la construction de la Barrière anti-terroriste est édifiante. Elle révèle une baisse de 90%.


Dans les 11 mois entre l'édification du premier segment au début du mois d'août 2003 et sa réalisation finale en juin 2004, les terroristes basés en Samarie ont commis trois attaques où 26 israéliens ont été tués et 76 blessés. Dans deux de ces cas, les terroristes ont réussi à s'infiltrer là où la barrière n'était pas encore terminée. Dans le troisième cas, il s'agissait d'une femme qui avait réussi à passer le check-point de Barta'a en utilisant un passeport jordanien.

Par contre, durant les 34 mois entre le début des violences en septembre 2000 et la construction du premier segment continu de la Barrière à la fin juillet 2003 entre Salem et Elkana en Samarie, on dénombre 73 attaques terroristes (attaques-suicides, tirs, explosion de voitures piégées) en Israël dans lesquelles 293 israéliens ont perdu la vie et 1950 ont été blessés.

La comparaison de ces chiffres révèle :

Une baisse spectaculaire de plus de 90% dans le nombre des attaques.

Avant la Barrière, 26 attaques en moyenne par an

Après la Barrière, 3 attaques

Une baisse importante de plus de 70% dans le nombre des victimes

Avant la Barrière, 103 israéliens tués en moyenne par an

Après la Barrière, 28 israéliens tués

Une baisse de plus de 85% dans le nombre des blessés

Avant la Barrière, 688 israéliens blessés en moyenne par an

Après la Barrière, 83 blessés

Le nombre d'attaques a nettement baissé. Par contre, le nombre d'attaques déjouées est lui resté très élevé. Depuis le début de la construction de la Barrière en 2003, les forces de sécurité ont déjoué des douzaines d'attaques de terroristes basés en Samarie. Ils ont découvert 24 ceintures explosives et bombes.

La conclusion à tirer est claire. Le facteur principal dans la baisse spectaculaire du nombre d'attaques terroristes perpétrées en Israël ces derniers mois à partir de la Samarie est une conséquence directe de l'édification de la Barrière.

Le point de départ des infiltrations terroristes s'est déplacé en Judée où il n'y a pas encore de barrière continue.


VOILA DE QUOI FAIRE TAIRE UNE FOIS POUR TOUTE TOUTES LES PERSONNES OU TOUS LES GOUVERNEMENTS OU MEME TOUTES LES SOIS DISANT JUSTICES DU MONDE QUI SONT CONTRE....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fortunee5 oui la lecture ca sert parfois mais l'annalyse aussi, si tu comprend rien a ce ke tu lis c'est pas de ma faute, en effet les expropriations des autorités francais etait des rachats forcés, c'est a dire ke ces proprietaires etaient dedomagés et non volés!!!!!!!!

kan au agriculteurs palestiniens il s'agit " d'anexions" et non d'expropriation de plus ces terrain sont palestiniens et non israelien....

ouvre un dictionnaire ca sert parfois.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci avieclair pour ces chiffres precis, il n'y a plus k'a esperer ke ces chiffres reste bas aussi bas voir meme baisse amen....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pfff je ne prefere pas te repondre... recherche des docs sur le sujet et ensuite tu reviendras avec une autre opinion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fortunee5, kelle fuite magistrale, merci de ton post ils montre indirectement ke tu reconnais t'etre trompé et avoir fais une comparaison scandaleuse....et cette comparaison et du meme type ke ceux ki compare sharon et hitler...si tu veux faire de l'antifrancais, je pense ke la france a fais assez d'erreures dans son histoire, c'est pas la peine d'inventé des soit disante annexion comme l'as fais israel avec certain territoire...merci encore fortunee5 ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme n'est il pas plus d'exproprier des gens qui ne sont pas d'Israel????
C'est a dire de chasser les gens d'un territoire qui n'appartient pas a Israel????

Et Israel a t'elle le droit "ideologique" et meme "politique" d'acheter des terres???
Est ce qu'il est bien d'acheter le bien territorial de qqun?
Le chantage a l'argent et il humainement defendable?
Meme mieux le chantage argent contre subsistance et t'il acceptable?


PS; je trouve grave de jouer sur le mot "mur" "barriere" car seul le resultat qu'il engendre compte; isiolationisme, repli d'une religion et d'un Etat, et retour en arriere historique.
Tout ca pour un but juste; moins d'attentats, c'est defendable surtout quand les chiffres prouvent la reussite. Mais d'autres manieres moins Berlinoises me paraissaient plus judicieuses pour arreter les attentas....

Mais bon quand on veut parer au plus pressé on construit des choses SANS SENS HUMAIN et c'est cela qui est dangeureux, car une fois construites ces choses mettent toujours trop de temps a etre detruites. J'invite tous les habitants de citées ou de villes d'apres guerre a suivre ma pensée.

Construire qqch qui va contre le physique et l'intellect humain ne peut pas etre bon pour lui.
Et tt le monde au debut a ressenti la meme chose a propos de ce mur, de l'incomprehension et meme si ce sentiment a été oublié pour laisser place a l'optimisme candide d'une vie plus paisible.
Et bien cela reste une illusion de paix, une illusion pour desesperés avides de regler ce conflit au plus vite et avec la solution la plus facile.

J'aimerais que qqun qui apres avoir "mur"ement reflechi me prouve que se separer des autres peuples par un mur ou des fils barbelés est une bonne solution pour son avenir.
Et pas de chiffres qui me montrent la baisse des attentas car ce n'est pas affirmer le bien de cette separation mais defendre une miniscule incidence de celle ci.
Mais plutot qqun qui prouve que l'autisme l'ostracisme et l'isiolationisme apportés par ce "mur" sont bons pour un peuple sa religion et son Etat.

Forums

partagez et débattez