Des terroristes palestiniens ont ouvert le feu, à partir de leur voiture, sur des Israéliens attendant à la station d’auto-stop située au carrefour du Goush Etsion, dans la direction de Kiriat Arba. Six personnes ont été atteintes par les balles. D’après le premier bilan établi par le Maguen David Adom, trois d’entre elles auraient succombé à leurs blessures. Deux autres seraient sérieusement touchées et deux assez gravement atteintes. Les blessés ont été transportés à l'hôpital Hadassa Ein Kerem de Jérusalem. L'un d'entre eux est un adolescent de 14 ans, dont l'état est qualifié de très grave. Mais son médecin a indiqué que ses jours n’étaient pas en danger.
D’après les premières estimations de Tsahal, les terroristes ont attendu dans leur voiture, à la station d’autostop, l’arrivée de leurs futures victimes. Ils les ont ensuite prises pour cible avant de prendre la fuite à bord de leur véhicule. La police et l’armée ont dépêché sur les lieux d’importantes forces et ont entamé de vastes recherches dans le secteur pour tenter de trouver les meurtriers.
Un autre attentat a été perpétré un peu plus tard près de la localité d'Eli, en Samarie. Les terroristes ont ouvert le feu sur deux jeunes résidents de la localité juive qui marchaient le long de la route. L'un d'entre eux a été grièvement atteint à l'abdomen et a été immédiatement transporté à l'hôpital Hadassa Ein Kerem. Son camarade n'a été que très légèrement blessé et son état n'a pas nécessité de soins.
Les forces de sécurité avaient pourtant reçu dimanche matin un message apaisant de l’Autorité palestinienne, qui avait affirmé que "ses hommes avaient déjoué le mois dernier un certain nombre d’attentats contre des Israéliens".
Le leader du Parti national religieux, le député Zevouloun Orlev, a réagi aux attentats en déclarant qu’il fallait cesser immédiatement tout transfert d’armes aux Palestiniens. Il a ajouté qu’il fallait enfin dévoiler l’inanité du plan illusoire prônant le retrait israélien des agglomérations arabes pour confier leur contrôle à l’Autorité palestinienne.
Nottons que le Fatah d'Abou Mazen a revendiquer l'attaque