Deux otages français contre la loi sur le voile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Al-Jazira a diffusé deux vidéos montrant les deux journalistes français disparus la semaine dernière otages du groupe l'"Armée islamique en Irak"
Les ravisseurs donneraient 48 heures à la France pour annuler la loi interdisant le voile islamique à l'école publique.

Les deux journalistes français, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, disparus depuis le 20 août en Irak, ont été pris en otage par un groupe islamiste. La télévision Al-Jazira du Qatar a diffusé deux brèves séquences vidéo montrant les deux journalistes qui annoncent être les otages du groupe l'"Armée islamique en Irak". L'un des hommes dit face à la camera qu'il souhaite dire à sa famille que "tout va bien".

Selon Al-Jazira, qui cite "ses sources en Irak", le groupe a accordé à Paris "48 heures pour annuler la loi" interdisant le voile islamique à l'école publique.
Christian Chesnot, pigiste des radios publiques Radio France et Radio France Internationale (RFI), et Georges Malbrunot, envoyé spécial du Figaro et de Ouest-France, avaient disparu en Irak le 20 août alors qu'ils devaient quitter ensemble Bagdad pour se rendre à Najaf, alors théâtre de combats entre l'armée américaine et les miliciens chiites de Moqtada al-Sadr.

L'"Armée islamique en Irak" a assassiné le journaliste italien Enzo Baldoni qu'il retenait en otage en Irak. Cette exécution avait été annoncée dans la nuit de jeudi à vendredi par Al-Jazira.

A Paris, un porte-parole du Quai d'Orsay a déclaré que les autorités tentaient d'évaluer ces informations, "de faire une analyse de ces informations que nous avons apprises comme vous" par la presse, a-t-il précisé.

La loi sur la laïcité adoptée le 15 mars 2004 en France doit s'appliquer à compter de la prochaine rentrée scolaire. Elle interdit le port de "signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse" dans les écoles, les collèges et les lycées publics.

L'Armée islamique en Irak avait précédemment annoncé l'enlèvement en Irak d'un diplomate iranien dont des images ont été montrées dans une bande vidéo diffusée par des chaînes de télévision arabes. Le groupe aurait également tué deux otages pakistanais en juillet.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La France va bientot changer de nom, et sur le drapeau apparaitra bientot une étoile et un croissant; car ils viennent de déclarer la guerre à la France et on sait qu'ils vont gagner!
Je penses pas que la France négociera, mais elle a trop vite oubliée les menaces qui lui avait ete adressées à la suite de la loi sur la laicité de l'Etat France!
Elle se croyait à labrit vue sa position sur l'Irak, maios c'est une erreur, elle s'est faite ratraper par le voile!
Pour les islamistes (pas d'amalgam un islamiste et forcement musulman, mais un musulman n'est forcément un Islamiste comme le prédendent certaines personnes) a loi sur la laicité est plus dangereuse pour l'Islam qu'une guerre en Irak, et même la guerre ils étaient bien content qu'elle est lieu car le but des islmistes et de faire éclater tous les états arabes non islamstes pour qu'il n'y ai plus qu'un seul monde arabe!
Donc la loi "contre le voile" est plus dangeureuse pour eux que la guerre en Irak!

La décadance de la France risque de commencait, c'est le début de la fin!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah.
La France est un pays souverant etc.
Et sa politique est de refuser la négociation avec des terroristes.
C'est vraiment dommage pour les journalistes, il n'y a qu'à les libérer, sauf s'ils [preneurs d'otages] veulent se faire détester encore plus.


Aaahh ... Si la prise d'otage pouvait se faire du côté de Marignane ! on aurait pu y envoyer le GIGN. Ils connaissent déjà le terrain :-) (*)


Laurent

(*) non à la main mise islamiste sur les musulmans. C'est aussi une prise d'otage intellectuelle, communautariste et religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en ai peu marre des ces islamistes qui me rapellent de plus en plus l'inquisition ( mais bon c'etait il y a 4-5 siecles.....), leur methodes barbares sont les memes, ils se servent de la religion pour se justifier de leur actes mais ils ne n'en respecte aucun fondements, a moins que le coran a des subtilités que j'ignorai a savoir
-Tu tuera ton prochain
-Tu ne respectera pas les etrangers
-Tu dominera ta femme....


Bref j'arrete.....

Marre que les islamistes se developpent autant, ils donnent une mauvaise image aux musulmans et a la religion musulmane (qui elle par ailleurs pronne amour et paix, tout le contraire en somme...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec les islamiques toute façon on ne finit pas de les satifaire !!!
à votre avis leur combatte en Irak c'est que soit disent pour la liberation de l'Irak !!!
c'est comme si c'est la premier fois qu'on entend parler d'eux une fois que l'Irak a été attaqué !
chaque pays si on regarde bien peut etre attaquer "meme les pays musulmans" par ces fanatique ... alors imaginez l'europe ou les pays non musulman ?!
et pour vous dire que les premiers terroriste islamique sont apparu dans les pays arabe et musulmans et petit à petit ont trouver leur place en europe et d'ailleur parce que souvent y avait des refugé politique islamique "comme ben laden que l'arabie saoudite a enlever sa nationalité de cet homme alors qu'il a trouvé les USA comme refuge et aussi comme "abu hamza qui été à londre alors qu'il été interdit et juger à mort dans son pays l'egypte ...
donc leur argument sur la voile est nul car justement la france c'est le refuge des millions de musulmans que ça soit politique ou religieu ou meme pour trouver une vie meilleur
et puis la france n'a pas forcer ces musulmans qui ne veux pas accepter la lois de la voile Islamique à rester sur ses territoirs .

je ne crois pas que la france va céder à ces fanatique car franchement si elle entre dans leur jeux et bas elle ne finit pas et donc bientot on va attraper des français par ce qu'il y a du vin en france ou meme parce que le porc se trouve en france !!!
mais je crois aussi que cette histoire va finire par la liberation des journalistes "je le sens " car ce n'est pas la 1er fois qu'il y a des otages français en Irak et tous ont finit libre .
pour eux peut etre quand ils ont eux ces français voulais jouer un peu et essaiyer de dire quelque chose avant leur liberation vu parce qu'ils sont de plus en plus faible en Irak car meme les irakiens ont compris que ce n'est pas eux qui vont faire un irak libre ... donc c'est une façon de dire qu'on est toujours là et on est toujours forte et la preuve ce qu'on pense meme aux autre musulmans qui se trouvent en France .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et maintenant Arafat s'en mêle. Il réclame aussi leur libération. Ainsi que les fondamentalistes de France qui ne veulent pas voir leur mouvement taché de "sang".

Mais je rejoints Alex15, est-ce que les "frères de la laïcité" kidnappe des islamistes en leurs sommant d'abolir leurs dictature religieuse ??? Non.

La France ne cédera pas sinon effectivement demain plus d'alcool de cigarettes de porcs et autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah de toute facon au pire, ces 2 journalistes perdront la tete et vu que la France a deja perdue la sienne... Diablotin

Comme koi, n'importe quel pretexte est bon pour les islamistes que la France a toujours cru bon de defendre face a Israel... Furieux

Benjamin Cohen
Benjamin Cohen

il es tabsolument impossible que la france cede !!!!! impossible !!!!
elle perdrait tt simplement la face aux yeux du monde occidentale et arabe... et surtout en france...
d'autant plus qu'ils savent qu'une reponse positive entrainera une serie infini d'enlevement... et des revendication tt aussi absurde...
annuler une loi qui a eu tan de mal a etre accepter par la mojorite??? seulement parce que des terroriste le demande??? impossible... ce dont on peu en etre sur c que les b

Forums

partagez et débattez