Je remarque qu'à 14 ans, on n'a pas toujours la maturité nécessaire pour réflechir convenablement à un tel drame. Se dire sioniste, ça ne veut pas dire être anti-arabe. Fait bien attention à ça.
Tu me fais honte on confondant kidoush hashem avec un imbecile qui ne trouve rien d'autre que de tuer sur des personnes innocantes, sans raison (il n'était pas ménacer, et ces personnes n'étaient un danger ni pour lui, ni pour Israël, ni pour le peuple juif).
Va étudier la tora, le sionisme, la moral, devient plus mature puis on pourra peut-être en rediscuter.
Ancien utilisateur
moshsegal,
le texte n'est pas de mon crû, c'est juste un copié collé depuis a7fr.com.
Opuntia,
et ne plus c'étaient des Druzes ! Alors qu'il n'y a pas longtemps encore l'un deux s'est interposé pour protéger un Israélien contre des Palestiniens décidés à le lyncher ! (la fameuse photo détournée)
plusieurs me demandent : qu'est-ce que tu cherches avec ce sujet ?
Avant tout le débat, car je trouve cet acte extrêmement grave et qu'il puisse passer inaperçu comme une lettre à la poste, comme si c'était un geste habituel et normal me rend malade.
La mère avait alerté Tsahal, puis une journaliste qui elle-même avait relancé Tsahal (c'est dans la suite de l'article, pour les courageux qui ont envie de le lire). comment ce drame n'a pu être évité ? Est-ce que ça pourrait servir à détourner l'attention du gouch katif ? Vous me direz que Tsahal a peut-être d'autres chats à fouetter en ce moment que de courir après des déserteurs.
Ancien utilisateur
Pourquoi tergiverser sur ce crime? C'est dangereux de finasser sur le geste horrible de ce criminel. Personne ne finasse sur un terroriste Palestinien, pourquoi trouver des circonstances atténuantes pour un terroriste Juif en fonction de qui il tue????????????????
Criminel, assassin! Point.
Ancien utilisateur
nath2 le fait qu'il puisse passer inapercu sur le forum, n'est pas quelque chose d'important.
il y a aujourd'hui un certain malaise en israel. ce type est devenu fou, et il risque d'y avoir d'autres cas de folie assassine et suicidaire.
les autorites semblent ne pas voir l'ampleur des degats causes et a venir.
quand a ce qu'il etait? tout simplement quelqu'un qui a perdu toute proportion.
en esperant qu'il soit le seul et le dernier.
mais sais tu comment l'organisme charge de "transferer" les juifs de leur terre reagit?
comment la presse et la police reagissent?
tout le monde semblent oublie que ces gens ont ete envoye par gouvernement de droite comme de gauche afin d'y cultiver la terre.
ces hommes sont devenus des "assassins" aux yeux meme de leur freres, et n'ont d'autres solutions que d'accepter un compromis qui a odeur d'ultimatum.
excuser son acte? non. mais est-il le seul et veritable coupable?
Ancien utilisateur
Feuj 159
Tu me déçois, je pensais que tu te battais pour Israël et pour ton peuple, mais je vois que tu fais de l'anti religion primaire. Si Tu es contre les musulmans, je te le dis tout de suite tu as perdu. Tu es contre les musulmans d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, des trois quart de l'Afrique noir, et trois quart de l'orient. Mais il y a beaucoup de gens dans ses pays qui ne te veulent pas de mal, qui demande juste à vivre en paix. Tu crois qu'au Sénégal les musulmans te veulent quoi? Avec ce raisonnement fait attention, par ce que l'Amérique qui te protège si bien, le fait pour une seule raison. On appel ça le processus de Religion, comme les croisés (A la fin il n'y aura plus qu'une seul Religion à la fin ; le Christianisme. Si un jour ça arrive, ça va te faire bizarre de voir tes idées s'appliquer contre toi. La lutte pour une terre et une reconnaissance, je te suis à 100%, mais une guerre de religion pour moi c'est aussi con que les massacres outous et les toutsis. Ce forum est visible par tout le monde, y compris des gens qui justifie leur antisémitisme par ce qu'ils vont lire. (Mais il y a des Juifs qui disent ça). J'ai même vu, les arabes ils n'ont qu'un droit, c'est prendre des missiles sur le forum. Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, est une phrase qui ne me parait ni anodine, ni dénué de sens et largement d'actualité.
Ancien utilisateur
bonne question Kaubi je ne pense pas qu ils soient le seul coupable de son geste puisque si j ai bien lu depuis le debut le sujet sa mere avait averti Tsahal
maintenant il faut prendre les mesures qui s imposent
lorsqu Israel s est retire de certaines autres terres cela a t il donne autant de problemes civils et de cette ampleur ou le cas Goush Katif etait il unique dans l histoire d Israel?
Ancien utilisateur
suis bien d'accord avec toi Kaubi
Ancien utilisateur
Moshsegal et les autres je ne pense pas Feuj_159 fasse la guerre a tous les arabes et musulmans simplement a ceux qui se servent comme argument de l Islam pour justifier des tueries de civils peut etre s est il mal exprime mais je suis sure qu il rectifiera ses propos de maniere a ce que tout le monde puisse comprendre le sens profond et reel de sa pensee
Ancien utilisateur
KOHEN
''tu dit que sa mere savait ,surement ca doit etre la haine des musulmans qu ils ,ses parents, lui ont inculquee!''
tu c'est meme pas qui son ces parent pour les critiquer .Nathan Zada z''l est revnu en techouva ces parent ne le connaissez pratiqument pas .Alor apren les sujet avan de dire de la merde
et on peut avoire de la conpassion pour ces parents .
MACCABI
''Je remarque qu'à 14 ans, on n'a pas toujours la maturité nécessaire pour réflechir convenablement à un tel drame. Se dire sioniste, ça ne veut pas dire être anti-arabe.''
A 14 ans j'aime mon pays moi pas comme toi qui veut le detruire et vu tes idee tu peut pas dire que tu reflichi convnablment tu te dit pro israelien et tu soutien le desangajment tu te trouve pas un peut contradictoire ????et je t'invite a remarquer un propos ''anti arabe''dans mes poste peut etre anti teroriste mais certainemnt pas raciste.Je dit que la veriter.
''Va étudier la tora, le sionisme, la moral, devient plus mature puis on pourra peut-être en rediscuter''
La Thora je l'etudie a mon avi beucoup plus que toi a mon avi ,et pour le sonisme on dirait que tu te fout de ma gueul ,tu fait quoi en suisse si tes sioniste ?????tu devrait pas etre en ISRAEL?????Sache que tout sioniste de diaspora a pour bute ISRAEL alor ques tu fou a 22 ans en suisse ?????ma moral ell va pour Israel et certainement pas pour les otre ASSASIN .En tout cas il ya un point positif a discuter avc toi: je me trouve plus inteligent
ps: ni voit rien de personelle dans mes propos
Moshegal
tu sait pratiquer une religion qui maltraite les femme et au non de cette religion il font les pire chose qu'il ya eu dans ce monde desoler mais tu me conprendra quand je dit que je ne porte pas cette religion dans mon ceure, cette religion est coupable des pire horeure qu'il ya dans ce monde regarde le 11 septenbre intifada en russi avc les tchetchene sans oublier le massacre quotidien de miller de femme et au non de quoi ???de leur religion ???alor qu'ils aye en enfer avc leur religion
traitait moi de raciste si vous voulez mais j'en est plein le cul de ces barbu qui envoit leur fidel ce faire sauter che nous
QUES QU'ON LEUR A FAIT NOUS LES JUIF ?????nous demondon juste de vivre en paix dans nos terre TOUTE NO TERRE
et sache que mon pays est plus inportan que leur gueul
Ancien utilisateur
tris je croi bien que tu est la seul a avoire conprie mes propos