faut il creer ou pas une palestine???

Benjamin Cohen
Benjamin Cohen

je remercie micka hai de remettre qque personne a leur place...ce serait bienqu on se renseigne avant de dire des betises..;
aussi sur le fait qu israel est a nous et rien qu a nous....ok on est les premier a y etre arrive mais une fois chasse par les romains les autres religions monoteistes s y st installer pendant qque centaines d annees(chretiens et musulmans)
aujourd hui il savere quisrael ns a ete rendu a nous, et il faut se battre pour ca... mais sans oublier que la decision apres guerre ont fait plusieurs millions de refugies, a qui il faut aujourd hui trouver une terre, sinon, malheuresement c est sur nous que va tombe la responsabilite( si c pas deja fait)

en tout cas soyez sur des infos que vs mettez sur cette rubrique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en cours d'histoire today, kel rigolade !!!
jété le seul feuj de la classe, é yavé 3 arabes, ils avé tro la haine kan la prof a di ke la palestine na jamé été un état, é ke la ligue arabe avé voulé fair une guerre contre israel, il se sont fé vaincre o bout de une semaine étant la puissance militaire de israel! La palestine nexiste pas é nexistera jamé! bye!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sincèrement, on pourrait essayer de se mettre à la place des "palestiniens".....mais il faut avouer que c'est difficile.....le monde entier (ou presque) est contre Israel.....alors que NOUS les juifs n'avons qu'1 seul état à nous, un seul état qui nous a été donné par l'ONU elle même en 1948...(en faisant abstraction qu'il était bien a nous depuis des siecles...)de quel droit voudrai-t-on nous reprendre ou nous enlever une partie de ce si petit état....les musulmans ont déja nombre d'état à eux (algerie, tunisie, toute l'arabie saoudite, iran, irak......)....serait-ce trop demander que de pouvoir vivre chez nous en paix?
ce discours parait certainement fort idéaliste, en fait je ne vois pas comment, les "palestinens" nous laisseront tranquiles un jour...si on leur donne une partie de notre territoire ils voudront tout.......
je ne vois à l'heure actuelle aucune solution qui permettrait de satisfaire les 2 parties au conflit........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jai kun frase pour résume tout ça : la terre d'israel au peuple d'israel !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une petite mise au point!
(pour certains) Ne soyez pas aussi naifs, vouloir rependre le bien autour de vous, c'est tout a votre a votre honneur, mais aujourd'hui c'est de notre pays qu'il s'agit, et il est hors de question de faire quelque consession que ce soit avec un peuple qui revendique nos frontieres dans leurs totalite!
Chaques fois que l'on vous demandera votre opinion sur le sujet, souvenez-vous de l'histoire de notre pays, des premiers sionistes, souvenez-vous de tous nos freres qui sont morts pour ce pays, souvenez-vous de la choah, souvenez-vous de nos freres assassines dans les rues de tel aviv, jeru etc...
Pensez a nos freres qui gardent nos frontieres pendant que vous menez votre routine a paris ou ailleurs rependez leurs emotions a eux et non les votres!
Il y a eu un temps pour le dialogue, ils l'ont bafoue, nos dirigeants de Rabbin a Barak ont ete bleuffes par ce peuple et ses dirigeants!
Ne soyez pas naifs, ils veulent nous mettre dehors!
Qu'importe l'opinion public, il est manipule!
Soyons en accord avec nos actions, soyons unis et nous vaincrons!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai qu'un message qui est emprunte à Shimon Peres:

JE PREFERE DES CONDAMNATIONS A DES CONDOLEANCES.

Cela résume à lui seul notre attitude, car , contrairement à beaucoup d'Europeens, nous on se bat pas "contre" les Palestiniens, mais contre tous les Musulmans incarnés à travers eux et cela pour notre survie et non pour tout autre motif derisoire.
Nasser disait la phrase suivante "moi je peux me permettre de perdre une guerre, ISRAEL est condamnée à toutes les gagner sinon elle ne survivra pas".

C'est à peu pres tout ce que j'avais à dire.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Marc35,

la ou tu te trompe c est que nous on ne se bat pas contre les musulmans ni contre qui que ce soit. en fait, nous nous battons pour avoir la paix (qui n est en rien l inverse de la guerre). La guerre n est qu un des moyens pour arriver a la paix.

Pour reprendre une phrase de moi les pacifistes veulent la paix pendant que nous nous chercher a y arriver!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon tour de repondre... Je viens d'arriver sur Feujworld.. Mais voici mes reflexions sur le sujet.

Le probleme ne vient pas de la creation ou de la non creation d'un mur entre les deux etats. Pour moi la creation de l'etat palestinien ne se pose meme pas.Cet etat existe (il est en lambot, mais doit etre vite reconstruit).
Le probleme vient de l'integrisme religieux.
Le probleme vient de la non connaissance des habitants des deux pays.
Le probleme vient de l'education des enfants palestiniens?

Cette année, aucours de Kippour, j'ai remarqué que nous faisions une priere pour la paix entre les deux peuples. J'aime cette facon de voir. Elle est ouverte vers l'autre. Ce que je denonce c'est l'obscurantisme religieux que l'on rencontre des deux cotes. Il n'amene rien de bon . Tout le contraire en fait... Le repli vers sa communautee, vers sa religion , vers son peuple.

Il est grand temps de luter contre ce probleme qui est a l abase des attentats en Israel et qui bloque toute forme de solutions diplomatiques et durables...

Shalom

Benjamin Cohen
Benjamin Cohen

enfin qqun qui a des pensee lucides et humaines...
je pense que notre communaute doit arreter les discourt radicale aux sujet de la palestine ... ca n arrange rien et ca ne fait qu activer la flamme... ce n est pas parce que eux le font que nous devons faire pareil...

en tout cas CMOILOL nous rapelle bien l etat d esprit que ns devons adopter sur ce conflit

Forums

partagez et débattez