Femmes Kamikazes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original

"encore moins une fillette, eleve en uniforme d'école"
le dernier cas dont je me souviennes était en septembre dans le quartier francais et une "fillette" c fait passer pr une étudiante de har hatsofim, lorsque des gens comme toi prenais leur bus pr rentrer de l'ecole ou du travail..

je vois pas comment ca peut te faire rigoler c pathetique.. c vraiment triste des 2 cotés, de savoir qu'on peut se faire sauter comme ca si jeune (faut dire l'endoctrinement des enfants...), et que des centaines de personnes sont mortes seulement pour avoir voulu prendre le bus...

en plus cette manie d'insulter les gens sans arrêts... (oserais je dire tjs les mem)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A-mordhy

Je ne discute pas avec spooner95. Je répondais a printemps et je n'ai pas jugé je dis simplement ce que j'ai vu dans ce reportage sur cette kamikaze.

Je réponds simplement a la question de printemps "qu es ce qui peut bien les amener a poser de tels gestes contre d autres etres humains."

Dance ce cas là c'était l'assassinat de son frère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai cru au mythe du kamikaze palestinient qui n'a plus rien a perdre etc.. jusquaux attentats de Madrid ou tout les fanatiques qui se sont fait exploses avaient une enfance tout a fait normal et etaient tous diplomes de grandes ecole. Cela va donc au dela du cliche "perdu ma maison mon frere et deracine de ma terre"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner95

Tout simplement parce que le soldat de tsahal sait qu'il est dans une position d'oppresseur, qu'il est vu par une ecrasante majorité de l'opinion internationale comme un tyran, un colon qui spolie les droits et les terres des habitants d'un pays.

D'ou l'augmentation que tu constateras au sein des soldats et de la population pour calmer le jeu, car cela peut plus durer, entre le taux de suicide des soldats, les deserteur, ceux qui refusent de tuer les Habitants originels, fait qu'il ne trouve pas la force de se faire exploser.

Du coté palestinien,Le fait de se battre pour une justice, pour une cause loyal et juste le pousse a sacrifier sa vie pour ses corelegionnaires.

Le probleme, je vais te dire en quelques mots, c'est que lorsque tu empoissones les quelques reserves d'eau ou que tu les depouilles de leurs reserves d'eau, eau qui dans ce coin de la planete est vitale, cela cause un petit probleme.

Les sionistes pensaient etouffer l'affaire au bout de quelques années, un peu à la façon des indiens d'amerique. Seulement, D. a fait qu'ils soient aussi nombreux que les constellations, quand bien meme il y aurait une boucherie.

Les sionistes n'ont pas predit que la population se retournerait contre eux, que certains juifs epris de justice sociale, de justice humaine tout simpelment irait fouiner dans les archives de l'etat de la tribu d'israel .

C'est un combat à long terme, et ne connais-tu pas le proverbe arabe :
" N'humilie jamais ton adversaire, tue-le "

Ce qu'ont tramé les sionistes est gros comme une patate, et maintenant il forme la verue planetaire.

Bref, au combat à long terme, les sionsites ne sont pas preparés.

Ils pensaient arriver, depouiller et passer au fil de l'epée sans retomber la population otochtone. Maintenant ils desirent une paix en effaçant tout le reste, là je pense que ces heretique se mettent le doigt dans l'oeil.

Quand tu sais que tu es dans ton droit, tu vas jusqu'au bout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, tu viens de dire que beaucoup de palestiniens font de très bonne études. Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils rien à perdre ? Au contraire ! Il leur suffit d'émigrer et d'aller faire fortune ailleurs, comme aux USA par exemple... De toute façon, les palestiniens sont largements plus riche que des centaines de millions de personnes (népalais, africains...) qui, eux, ne se font pas sauter. Mais c'est vrai que, comme ça fait dix ans qu'on leur répète que tuer du Juif est une mission sacré...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps
Dana

Pour disséquer le tabou des quelques femmes kamikazes mortes en matyres D'ALLAH , Dorit Naaman, israélienne d’origine, et Nahla Abdo, sa partenaire palestinienne, étudient les soldates et les femmes kamikazes dans leurs cultures respectives depuis pres de 3 ans au Conseil de recherche en sciences humaines du canada.

Un résumé tout à fait personnelle de leurs these de doctorat conjointe de l'université de Montréal:

Par exemple, avant l’indépendance d’Israël, en 1948, les Israéliennes participaient aux combats. Ce fait est souvent cité en exemple pour montrer l'Israël comme un précurseur de l’égalité entre les sexes. Or, le rôle des femmes dans les combats était totalement utilitaire : on avait désespérément besoin de combattants. Une fois l’État d’Israël créé, les femmes membres de l’armée ont été réaffectées à des postes de commis et d’infirmière », indique-t-elles.

Ce n’est que récemment, qu’Israël a permis aux femmes de retourner au combat. commentaire personnelle ce qui n’empêche pas l’industrie cinématographique de continuer de propager le mythe des femmes héroïnes de guerre.

L’image des Kamikazes palestiniennes est tout aussi éloignée de la réalité. Dans les années 1960 et 1970, les femmes terroristes étaient vues comme des femmes fatales à la fois belles et dangereuses. La plupart non-voilée .

En 2002, lorsque la première femme kamikaze a fait sa tuerie , les médias occidentaux ont fourni toutes sortesd' explications psychologiques des raisons pour lesquelles une femme pouvait commettre un acte d’une telle violence.

« Les médias nord-américains n’ont aucun problème à trouver des motifs politiques ou religieux pour expliquer la violence kamikaze feminine '' affirme Naaman-Abdo dans leur étude .

Or, toutes les Palestiniennes kamikazes ont fait l’objet de beaucoup d’etudes psychiatriques sociales et ont pour la plupart établit un lien entre leur geste suicidaire et leurs “échecs” personnels, par exemple un divorce ou l’infertilité.

Dans le monde islamique, où la religion prend un repere culturel omnipresent ses femmes kamikazes furent saluées comme des héroïnes, et leurs gestes considéré comme une mesure désespérée prise dans une situation désespérée, précise Naaman-Abdo. ''Souvent, ses femmes sont présentées comme des martyres qu’une mort héroïque rend égales aux hommes. ''
Mais cette image ne correspond pas nécessairement à la réalité vécue par ces femmes, ajoute l'étude Naaman- abdo.

Les 2 auteurs reprenant les paroles de Leila Khaled, Palestinienne extrémiste dans les années 1970 : « Nous sommes tous égaux dans la mort… Je préférerais voir les femmes égales aux hommes de leur vivant. »

Comme prochaine étape de leur etudes post docturales en psychiatrie sociale, Naaman et Abdo se sont toutes les 2 rendues au Moyen-Orient pour interviewer des familles palestiennienes de ces femmes kamikazes décédée en Martyres : Elles ont rencontrer en palestine plus de 8 familles de ces femmes martyres et ont discutes longuement avec les membres de ces familles. Il en ressort que Rim Raiychi, une femme de 21 ans, originaire de Gaza. Mère célibataire d'une fille de 18 mois, recente militante du Hamas, voulait sauver son honneur et laver l honneur de sa pauvre famille pointé du doigt par les gens comme ''la famille d une jeune pute''.

Ce drame de la jeune maman célibataire non mariée est fréquent chez les religieux et même nier par la personne qui en souffre :

''J'ai toujours voulu être la première femme à commettre un martyr, où des parties de mon corps peuvent être éparpillées. C'est le seul voeu que je demande à Dieu. Allah est grand », explique Rim Raiychi dans une vidéo tournée auparavant, dans laquelle elle apparaît vêtue du hidjab, voile traditionnel, et tient un fusil devant deux drapeaux verts du Hamas. pourtant cette femme n a jamais porté le voile , ni fréquenter assidument la section des femmes dans la Mosquée...

''La vie n'est réel que lorsque je suis pour les autres (verbe ètre pour celui ,et verbe suivre pour les autres). '''

E, Erickson psychiatre américain

La même hypothèse a été avancée également par une socioloque americaine Linda Emerich , ce comprtement suicidaire des kamekazes palestiniennes s explique en partie par ''' la souffrance de ces femmes dans la rigidité des regles de vie privée de la societe palestienne. Très actives pendant la première Intifada, menée à coups de pierres, les femmes étaient jusqu'à présent restées très en retrait d'une lutte devenue lourdement armée et usant de la terreur. Ce qui laisse présager un nouveau durcissement contre la marginalité individuelle, qui renforcera encore la radicalisation islamiste.

--------------------------------------------------

Wafa Idriss maintenant que tu mentionne Printemps

Elle porte le numéro 47. C’est la 47e kamikazes ( hommes et femmes confondus) à se tuer dans un attentat en Israël. Elle, c’est la jeune femme homosexuelle rejette pas tous et ridiculisé dans sa propre famille. la première femme lesbienne à avoir osé l’inimaginable. Elle n etait pas menbre d aucun groupe terroriste sauf la veille de sa mort . Elle etait tres instruite mais isolee et rejeté par tous dans sa ville. Elle aurait faite son geste pour demander pardon a dieu et aux siens de son homosexualitée et laver sa reputation entachée. Rebecca Chauvel, journaliste féministe américaine , trace le portrait, de Wafa cette ambulancière volontaire non voilée et lesbienne gay rejetée, ridiculisés . Si, en passant du secourisme au terrorisme, Wafa est devenue une martyre adulée, elle a aussi mis en danger tout le Croissant rouge soupçonné depuis de conspiration....

Personnellement je connais plusieurs personnes du Croissant qui m ont dit ''pourquoi Wafa n a pas parle de sa souffrance d etre différente des autres, pourquoi a t elle pose ce geste stupide'''

maintenant a vous de reflechir quand vous meme dans vos vies , vous ridiculisé une femme lesbienne, une femme maman celibataire...

Agnès

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister T,

"Et le petit Mohammed, un arabe qui est mort dans un café a Haifa parce qu'il était avec son copain juif, assassiné par un kamikaze palestinien.

Tu dis quoi à sa famille ?"

La même chose que je dirai a une famille juive, mes condoléances et que je suis désolé.

gabi222,

"tu viens de dire que beaucoup de palestiniens font de très bonne études. Dans ce cas, pourquoi n'ont-ils rien à perdre ? Au contraire ! Il leur suffit d'émigrer et d'aller faire fortune ailleurs, comme aux USA par exemple..."

Biensur qu'ils ont tout a perdre et pourquoi aller a l'étranger faut rester làbas et qu'il developpe leur pays au lieu d'aller servir un autre.

michelj83,

"je vois pas comment ca peut te faire rigoler c pathetique"

T'as du mal toi, on appel ça un rire jaune. j'ai jamais entendu parler d'un enfant se faire sauter. Décidément j'en apprend tous les jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les mecs on se calme
et on lis ce qu a écrite Agnes

ouf ta reflexion
merci Agnes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une rayure sur le disque dur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh les pauvres kamikazes, ils se tuent parmi de jeunes enfants, de femmes et de vieillards... Et ils ont leur corps éparpillés au milieu des restes de leurs victimes... Oh les pauvres.... Ils ont toute ma compassion vraiment...

Dans vos prochains posts vous allez arriver à accuser les victimes de ces kamikazes...

Forums

partagez et débattez