Hier France2 dans son journal du soir consacrait un reportage à la crise sociale en Israel commenté par le tristement célèbre Charles Enderlin.
Pour vous donner une idée, du mauvais esprit du joournaliste, je vous raconte comment le reportage commence. Celui-ci s'ouvre sur un plan des piquets de grèves et des tentes montés par les mères célibatires devant le ministère des finances. Enderlin prend la parole et dit : "Voila une implantation dont benyamin nethanyaou se serait bien passé"...
Je pense que l'ironie est assez malvenue surtout vu la gravité du sujet et le fait que celui est diffusé dans le JT. Mais bon , c'est un grand classique de Enderlin qui en avait déjà fait des pareilles à l'époque ou Israel avait interdit a arafat de se rendre a la messe de minuit a noel a bethleem, enderlin de commenter les fouilles aux check point, "que cherche ce soldat dans cette voiture ? Arafat , non il n 'est pas dans cette voiture".
Evidemment, la rédaction de france 2 n'intervient pas et au niveau de la réciprocité je n'ai pas vu enderlin se moquer des terroristes qui se ratent et s'explose tout seul en parlant de risques du métier.
Voila ça m'a juste enervé , j'avais envie d'en parler...