Puisque TOI tu te sens capable de resoudre le conflit et faire comme nos ancetre...lol...Tres bien.... je te propose qqchose...
on va proposer aux israeliens d'envahir la syrie, le lyban, la jordannie, l'irak, et l'arabie saoudite...ok??? comme ca on retrouvera le grand israel...
et on proposera aux arabes d'accepter leur voisins juifs ou de mourrir ou de partir... comme ca on retrouvera le grand israel d'en temps...
mais sort la tete de tes f... l'histoire a fait son chemin depuis 4000 ans... la region ne nous a malheuresement pas attendu...
qd je te parlai de "l'epoque" je te parlais du jour de l'independance d'israel...
d'un cote tu parle de paix, de vrai paix avec les palestinien, qu'il faut pas faire trop de repression et de l'autre tu dis qu'il faut rien donner...
qd tu parle de yassin... s'il te plait... n'avance pas des choses dont tu ne connais rien... depuis quatre mois il n'y a quasiment rien eu comme attentats... compare a la situation de 2003... les services de renseignement on tous declarer que le hamas etait extremement faible apres les executions...et je n'ai jamais dit qu'il n'existe plus... tu transforme mes propos...
j'ai dit qu'il les ont affaibli au plus haut point...apres les deux execution des haut chefs et d'une quinzaine de chef de ville palestiniennes..qui semai la terreur...
et pour la barriere... renseigne toi aussi... et sur different media... tu verra que ca a diviser le nombre de barrage ds les territoire par deux et quasiment aucun terroriste n'etait rentre sur le territoire... juste autour des colonies...
lis les centaine de depeche sur israel tt les jour, tu verra... chaque jour tu as au moin un palestinien qui se fait tuer a l'endroit de la barriere(voulant s'infiltrer en israel illegalement, cad ss passer par des barrages)avec des fusil ou des bombes... et ce n'est pas pour bosser...
sur ceux je vai arreter de polemiquer avec toi... on tourne en rond et contrairement a moi... tu es persuader que ta facon de penser est la meilleur... que tt le monde est faible ou fou...
juste un truc... sais tu comment les britannique sont parti... comment on a pu avoir notre independance... par des acte terroriste... grace a dieu... ns n'avons jamais attaquer de femmes ou d'enfants...que des politique... les israeliens etaient devenu les plus performants...qd il fallais poser une bombes...je ne justifie rien...aucun acte... cesont des faits...et le jour de l'independance les territoire dispute etait pas dispute ils etaient arabe... qd l'alsace fut prise par deux fois... elle fut rendu par deux fois en temps de paix... israel les a garder d'un point de vue securitaire.... rien de plus normal... mais il aurait jamais du construire dessus... juste les garder comme monnaie d'echange... mais le reve du Grand Israel etait trop fort... et malheuresement les repercutions associer a la haine du juifs ns font prendre concience aujourd'hui... que c peu etre la seule chose a faire...
de toute facon je n'ai rien a dire... je ne vis pas la bas... si la population accepte son plan je l'accepterai...sinon tan pis
par contre, toi qui aime tan la france... tu vis pas ici... ici les attentats se font d'en l'ombre politique... comme ce matin ou le ministre francais des affaire etrangere a publier son rapport d'activite 2003 : il illustre le proche-orient par une seule photo : la rencontre de Villepin et d'arafat a ramallah le 26/05/03... voila... que des coup en traitre...aucune reconnaissance... toi tu vois ca d'israel... bp plus dangereux...mais qd qqun n'aime pas il le dis...en france non... un sourire en face et un coup de couteau ds le dos... et tjs sur israel.... bien sur, faudrait pas remettre en cause les relations avec le monde arabes...
tu sais pq chirac voulais pas la guerre en irak... parce qu'il venai juste de signer la priorite des accord sur le petrole avec sadam... voila la gouvernement que tu aime tan..le gouvernement qui a dit pendant des moi qu'il n'y avait pas d'antisemitisme et qd il pouvais plus mentir ils ont dis qu'il etait en baisse alor qu'il avait double en 2004...
sur ceux..... a+