Dommage que cette discussion soit disparue:
permettez que je la mette en marche .
Bon débat à tous .
Posté le 29 Janvier à 23:01
"Une espérance : le pouvoir rend parfois pragmatique . ."
Oui l'un dans l'autre, personnellement, je pense que ca serait plutot positif pour israel. Mais l'histoire nous le dira.
Je trouve de plus que l'expression "créature des Israeliens" est un peu forte, ce n'est pas plus une creature des israeliens que des palestiniens.
Posté le 29 Janvier à 23:10
Galil
beaucoup d européens pensent comme toi. Certains affirment que le Hamas n’aura pas d’autre choix que de composer avec la réalité.Il est vrai que la clandestinité et le pouvoir executif sont différentes mais je doute que le Hamas en vienne à revêtir des apparences respectables.
En attendant, ce n’est pas dans la négociation que nous devons nous defendre mais bien par une guerre économique internationale: le président américain George W. Bush, qui menace de couper l'aide financière des États-Unis à l'Autorité palestinienne. Même son de cloche du côté du Canada. Cependant l'Union européenne tente de patiner .....
Ehud Olmert pour une rare fois , se tient ferme et menace de ne pas verser les subtivises, le gouvernement israélien actuel n'aura tout simplement plus aucun contact avec l'Autorité palestinienne .
Posté le 29 Janvier à 23:43
Le hamas dont la tête est chez nos amis à Damas.
Le hamas financé par l'Iran avec le même programe...
Tu as de l'humour Galil308
Posté le 30 Janvier à 00:15
En théorie seulement.
Je sais, pour certains ça signifie que les terroristes seront obligés de changer de stratégie pour se faire entendre de l'état hébreux, ou sinon ce serait une guerre où ils n'auraient pas les moyens de faire face.
Mais ça ne veut pas dire que ça va les rendre pacifiste pour autant.
Je persiste à croire qu'on a plus à craindre qu'à espérer d'un mouvement opportuniste qui se nourrit de haine.
Justement, ce groupe a tout intérêt à ce que cette haine soit entretenue, histoire de conserver le pouvoir.
Allez, les paris sont ouverts