L'éditorial de proche-orient.info compare l'assassinat d'Hariri juste avant les élections législatives de Mai à la mort de Rabin.
Quelles seront les conséquences sur l'ensemble de la région ? Ce crime restera-t-il impuni ?
L'éditorial de proche-orient.info compare l'assassinat d'Hariri juste avant les élections législatives de Mai à la mort de Rabin.
Quelles seront les conséquences sur l'ensemble de la région ? Ce crime restera-t-il impuni ?
La syrie doit être responsable de ce crime! qu'il se barre du liban rien a faire làbas! hariri representait toute l'opposition libanaise (musulmans sunite, chiite, chrétien) face au gouvernement pro syrien. Les syriens sont c... faire sa alors que bush pointe du doigt la syrie c'est sa qui me rend perplexe sur cet attentat .
Je me demande si ce n'est pas le début de la fin de la main mise syrienne sur le Liban... La communauté internationale va peut-être réagir vigoureusement contre la Syrie (surtout qu'il parait que Hariri était un ami personnel de Chirac).
L'assassinat de Rafic Hariri, ex-premier ministre libanais, porte l'empreinte de Damas.
L'automne dernier, Hariri était monté aux barricades pour exiger des Syriens qu'ils respectent les accords de Taëf. Signés en 1989, ceux-ci commandaient un retrait des troupes syriennes dans les deux années suivantes. On l'aura compris, cela fait maintenant treize ans que Damas fait fi de cette entente.
À cette arrogance, voire cette injure, Hariri voulait mettre un terme.
Que les Syriens plient bagages. Il serait plus que temps.
Trop drole, sans la Syrie, c'est la guerre civile au liban, tous les experts le savent...la Syrie adore le statut Quo, je vois aucune raison d,assassiner Hariri de facon aussi forte, voyante, bruyante politiquement, alors que la Syrie peut le faire a n'importe quel moment de facon plus subtile et certainement pas quand les USA la pointe du doigt comme cible eventuelle.
Et puis il y a plein d,autres pays qui revent de destabiliser le liban: USA (qui a enleve son ambassadeur de Syrie...question de se donner un pretexte d'envahir la Syrie, beaucoup plus facile que l'Iran), l'IRAN qui a deja un controle theorique de l'Afghanistan (alliance du Nord) et de l'Irak (Shiite, Dawa, etc...), alors avec un total controle du Hezbollah..., ensuite, que reste-t-il? ah oui...Israel? Une 2e guerre au liban permettrait de retarder le demantelement des colonies en cisjordanie.
La Syrie est sous tension, les USA la vise, specialement parce que l'Iran est presqu'inattaquable, vu une puissance militaire relativement forte, une population enorme et fanatise, des alliances avec les chinois et les russes, et le petrole, possession probable d'armes nucleaires, etc...mais la Syrie n'a plus son alliance communiste d'autrefois, est isole des autres puissances voisines religieuses et ne controle qu'un liban toujours sur le point d,exploser. La Syrie redevient le point de mire d'une autre intervention US, car cible plus facile.
Si la France demande une enquete, c'est qu'elle sait tres bien que toute cette histoire est bien louche...on va probablement accuse un groupe obscur et ne savoir jamais de quelle puissance ils etaient les outils.
Et tu seras contente Amara quand ca sera le hezbollah qui controlera tout le liban, l'irak et l'afghanistan en plus de posseder l'arme nucleaire...
Ouahahaha gabi222 qui veut l'intervention de la communaute internationale....ah bon...
"Une 2e guerre au liban permettrait de retarder le demantelement des colonies en cisjordanie"
Tu nous prends vraiment pour des vas en guerre... t completement jete sur ce coup la et apres on dit que les juifs sont parano!!!
Sukubus, tu es au courant que la plupart des israéliens ne passent par la moitié de leurs nuit à prier pour que Sharon les précipites dans une guerre avec la totalité du monde arabe ? Parce que tu m'as pas l'air de bien t'en rendre compte...
Au fait Sukubus, quand tu dis que tous les experts disent que si la Syrie part, le Liban c'est la guerre civile, tu parles des même experts que ceux qui ont dit qu'on allait avoir droit à un bain de sang pour les élections irakienne ?