Ce soir, je viens de voir le zapping sur canal, enfin ils voient que la désinformation est bel et bien présente.
Premier extrait de France 3 : Ils montrent qu'à Naplouse un petit palestinien Khaled, 6 ans, s'est fait tuer par une balle perdue israelienne suite à une riposte à des jets de pierres de palestiniens. La balle a atteint la nuque du petit et il meurt sur le coup. On voit les parents sortir avec le corps du petit dans les bras. La voix off insiste sur la monstruosité des soldats israeliens.
Deuxième extrait de TF1 : Là par contre ils disent que cette fameuse "balle perdue" israelienne est en fait ... palestinienne ! En fait, un palestinien voulait tirer sur la jeep israelienne et il n'a pas eu le temps de viser et la balle a ricoché sur la jeep pour atteindre le petit. De plus le reportage dit que pour une fois, tout le monde est d'accord pour dire qu'il c passé cela ... Sauf France 3 apparement.
Enfin les gens voient que la désinformation est réelle, merci le zapping et aussi merci TF1 d'avoir mis la bonne version. Mais sur le coup j'étais enervé mais vraiment enervé du fait que la 3 ait monté un faux reportage mettant en cause les israeliens ...
Vous pouvez voir le zapping sur le site de canalplus (canaplus.fr) c'est celui du 29 mars, dites moi ce que vous en pensez.
Garry